| Stage filé classe double | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlotte83 Langue pendue
Nombre de messages : 3290 Age : 43 Localisation : Var / Hyères Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Stage filé classe double Ven 31 Aoû - 14:59 | |
| Et oui, j'ai eu la directrice au tel tout à l'heure. J'ai une classe double de 27 élèves : 12 en GS et 15 en CP. La prof a l'air cool, elle m'a déjà proposé de me filer toutes ses progressions, apparemment je vais m'occuper des maths, de la géométrie etc... Elle m'a proposé qu'on se répartisse les tâches pour ne pas dépendre l'une de l'autre. Mais qu'est-ce que je vais faire moi devant tous ces élèves ? Qu'est ce qu'on fait le premier jour ? et une classe double en plus !!! rolàlà : Je devais être toute exitée (je le suis un poil quand même) mais j'ai surtout envie de prendre me jambes à mon cou... Liline avait raison, on prend bien les classes pendant les décharges des directeurs/trices. Sauf que normalement les 3 premières semaines on sera pas seuls, soit le directeur décide de rester pour être là et nous épauler soit on aura un prof remplaçant avec nous. Mais quelque part je suis contente d'avoir des gs/cp. MAMAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNN | |
|
| |
didoo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Stage filé classe double Ven 31 Aoû - 15:09 | |
| Bon, déjà si le niveau te plaît, c'est uen bonne chose. Je pense que c'est normal que tu sois flippée, c'est loin d'être évident, surtout un double niveau. Ce qu'il y a de cool, c'est que tu as les séances de maths, enfin pour moi et accessoirement si la prof est sympa et qu'elle te donne ses progressions, c'est cool aussi.
Son arrangement est vraiment pratique et te fera apprendre en douceur, tu assureras donc toute l'année en maths, c'est vraiment bien.Après c'est peut-être aussi ce qu'elle n'aime pas enseigner, mais au moins ton travail à toi sera construit!!!
Allez que du positif et si en plus t'es pas lâchée de suite, c'est bonheur!
Courage, c'est clair que là c'est le vif du sujet, comme quoi le concours, rien à voir franchement! | |
|
| |
pam73 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2259 Age : 45 Localisation : Savoie Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Stage filé classe double Ven 31 Aoû - 15:45 | |
| C'est super Charlotte que tu sois contente de ton niveau! Ca va, tu n'appréhendes pas trop? D'un autre côté, tu dois être toute excitée!!!! | |
|
| |
manue43 Langue pendue
Nombre de messages : 296 Age : 41 Localisation : haute loire (proche Saint Etienne) Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Stage filé classe double Dim 2 Sep - 11:08 | |
| t'as pas à t'inquiéter c'est normal; en plus tu dois avoir des personnes qui vont t'aider dans ta classe (avs, evs.....)il faut savois quand ses personnes viennent et t'organiser pour quelle "prenne un groupe d'élèves et puis il y a toujours tes collègues pour te réconforter. bon courage et tu verra un double nivaeua c'est fesable, même moi j'y suis arrivée | |
|
| |
Tchoupi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2737 Localisation : Une bretonne exilée en essonne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Stage filé classe double Dim 2 Sep - 14:49 | |
| Normal, que la panique, l'angoisse soit là.
Mais tu vas voir, quand tu va avoir devant toi, les loulous, tn stress va s'épaorer, et tout ton savoir, va se mettre en place. C'est sûr qu'au début tout n'est pas parfait. l'essentiel est d'y croire.
En tous les cas, moi, je trouve que tu as un super stage filé.
Bye | |
|
| |
Nombre de messages : 3290 Age : 43 Localisation : Var / Hyères Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Stage filé classe double Dim 2 Sep - 21:14 | |
| Merci les filles !!! Euh je vais poser une question con, qu'est-ce qu'on fait le premier jour avec les élèves. Bon je vais me présenter, j'aimerai qu'ils me disent chacun leur nom, mais ça va pas tirer jusqu'à 16h30 ça !!! Je pense qu'une fois les choses en route ça va aller (façon de parler !) mais alors le premier pas ???? Dans quelle direction ??? rolàlà... | |
|
| |
manue43 Langue pendue
Nombre de messages : 296 Age : 41 Localisation : haute loire (proche Saint Etienne) Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Stage filé classe double Lun 3 Sep - 12:08 | |
| tu peux essayer de voir où en sont tes élèves coté graphisme par exemple: écrire son prénom, son nom et de la motricité fine (des boucles... pour les GS) mais tu vas voir déjà les présentations, l'inventaire du matériel (il aura peut être été fait par ta directrice????), quelques points de fonctionnements ça passera vite quand même. courage et ne panique pas tu va y arriver!!!! | |
|
| |
didoo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Stage filé classe double Lun 3 Sep - 12:48 | |
| Moi j'aime bien tes questions que tu poses et que tu estimes connes, car je sais que je serais en panique exatcement comme tu l'es et je me poserais les mêmes questions, grâce à toi je me pose les questions avant!!!
Comment penses-tu organiser tes séances de motricité vu que c'est un double niveau, chaque jour? ou bien comptes le regrouper en plusieur séances mais pas journalières... | |
|
| |
marlene Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1953 Age : 44 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Stage filé classe double Lun 3 Sep - 13:31 | |
| tu leur parle de trigonometrie jusqu'à 16h00, seul les plus fort survivront et ne partiront pas en pleurant. Là tu sera fixé.... sinon, essaie les sites de prof, il y a de bon conseils. essaie d'organiser une activité sur ce que tu devras faire (maths et geometrie c'est ça?) Mais c'est des petits, dis toi bien que juste leur prenom, ça va prendre 3 plombes entre ceux qui vont vouloir te raconter leur vie au passage et ceux qui ne sortiront pas mot, voire qui vont se mettre à chialer, intimidé par tous les autres eleves. Et apres il y a le retour au calme. tu peux bien tirer jusqu'à midi. Je sens que je ne t'ai pas rassuré là non? désolée, mes hormones me rendent pessimiste!! Non, n'ecoute pas mes divagation, tout va bien se passer, eux aussi doivent avoir peur d'avoir une nouvelle maitresse et tout. Je suis sure que tout se passera bien! et il faut que tu survives une année pour tout nous raconter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage filé classe double Mar 4 Sep - 22:06 | |
| Merci les filles ! Bon je vais être raisonnable et suivre les conseils avisés de Marlène : la trigonométrie ! Y a que ça de vrai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage filé classe double Dim 16 Sep - 20:49 | |
| On a tous les mêmes angoisses donc il faut positiver et essayer de faire son mieux pour les enfants. si le métier c'est ta vocation tu verras tout ira bien car tu voudras faire le maximum pour que tes élèves aient un bon enseignement. Pour ma part j'ai 1 CM1/CM2 et je suis aussi à + de 50 km de chez moi. Le jour de mon stage filé est le lundi. la première semaine du 03/09 au 07/09 j'étais dans la classe avec le directeur donc c'était cool je suis resté 1 après midi tout seul avec les élèves j'ai suivi la progression que le directeur avait élaboré. Le contact a été bien, je n'ai pas été présenté comme stagiaire donc l'autorité s'est faite naturellement. Les 2 semaines suivantes on est à l'iufm je ne reviendrai qu'à partir du 24/09. C'est là que les choses sérieuses vont commencées. A suivre... |
|
| |
Tchoupi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2737 Localisation : Une bretonne exilée en essonne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Stage filé classe double Lun 17 Sep - 21:29 | |
| Ton stage filé tu le fais OU ?? j'ai habité 3 ans la guadeloupe (je fais ma curieuse ) Et bien c'est une spécialité stage filé, le double niveau. Ils se sont donnés le mot. : vbv: Ouah, CM1 CM2, il y a du boulot. J'aifait un remplacement en cm1 l'an dernier, c'est super dur . On attend avec impatience tes premières impressions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage filé classe double Mer 19 Sep - 2:33 | |
| Mon stage filé est situé à Vieux-habitants pour les connaisseurs et j'habite à goyave!!!!!!!!!!!!! Heureusement que c'est un jour dans la semaine parce que à la rentrée lors de la semaine d'accompagnement le vendredi était très dur pour moi quand au samedi n'en parlons pas, somnalence durant le trajet à aller car je suis à 1 heure de route, bonjour les dégâts!!!!! Mais j'ai été bien accueilli par l'équipe pédagogique en place; le matin même si je me lève tôt j'ai envie d'aller à l'école contrairement à d'autre stagiaire. Pour le double niveau c'est vraiment la spécialité, mais je ne fais pas parti des chanceux encore une fois; certains ont une classe entière, ma chance viendra bientôt j'espère... a suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Stage filé classe double Mer 19 Sep - 19:42 | |
| Bah en fait pendant notre stage filé on décharge le directeur ou la directrice de l'école, et, je sais pas pourquoi, les directeurs ont souvent des classes à double niveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage filé classe double Jeu 20 Sep - 2:58 | |
| Moi c'est la faute à pas de chance car on a fermé une classe l'année dernière donc on était obligé d'avoir des doubles niveau snif snif ... |
|
| |
| Sujet: Re: Stage filé classe double Ven 21 Sep - 0:28 | |
| aujourd'hui j'ai eu droit à une journée d'observation en classe de CP, wah la chance de ne pas avoir un double niveau. Pas besoin de se dire bon là qui je mets en autonomie, qui je chapeaute, etc et ke gamin qui finit avant tout le monde, celui qui pas pigé la consigne, pfiou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage filé classe double | |
| |
|
| |
| Stage filé classe double | |
|