Les copinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour papoter : travail,famille, étude ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le BTS de Véro

+4
KAFRINE
charlotte83
pam73
Véropasto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

Féminin Nombre de messages : 3129

Le BTS de Véro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:07

Le BTS de Véro - Page 4 104691
Revenir en haut Aller en bas
didoo
Langue pendue
didoo

Féminin Nombre de messages : 3059

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:12

Sois pas si dure avec toi même!!!

Pourtant j'ai cru un instant que tu m'envoyais bouler car sur l'émoticone, je ne voyais simplement que le Et alors???? genre qu'est ce que tu veux que ça me fasse!!!!

J'ai failli me fâcher tout rouge!

Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:17

Le BTS de Véro - Page 4 Smileyl_
je suis vraiment blonde... même si ma sympathique cousine qui est coiffeuse m'aide à camoufler tout ça! on ne peut pas lutter contre la nature!

et rouge pour une écrevisse.... c'est pas bon signe.... ça veut dire "faite péter la mayo.. la bête est cuite!"
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:22

Allez, je suis pas bien foncée non plus, c'est pas moi qui te jetterais la pierre!

Au secours, Véro n'a pas mangé ce soir, elle ne pense qu'à boulotter!
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:31

si j'ai mangé... mais l'allaitement... ça creuse!
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:32

Ah bah là, je peux pas dire que je te comprends parce que non je ne te comprends pas mais je veux bien te croire en revanche!

Dis moi tu allaites jusque quand comme ça?
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Féminin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 22:26

pas plus que 18 ans je crois. Faut bien se donner une limite.
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 22:58

Bah c'est sûr que déjà à 16, ça fait désordre d'autant plus si c'est un garçon, ça fait limite indécent je dirais!
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:16

perso je suis allée jusqu'à 11, mais là je parle en mois.
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:22

oui moi aussi 11 mois pour fantine!
en fait, j'ai attendu qu'elle décide d'elle même de stopper!
mais il ne restait plus qu'une tétée le matin, elle mangeait à la cuillère pour les repas et le gouter
pour sacha, il refuse les sucettes et les bib... il faut qu'il soit sevré la journée pour que je puisse aller en stage.... donc on va commencer les ptis légumes ce w-e je pense,
il n'aura que 4 mois, mais je préfère étaler dans le temps plutôt que tout précipiter sur 1 seul mois
là on a 2 mois tranquillou et après il restera tétée du matin et tétée du soir
et comme charlotte, jusqu'à 18 ans maxi!
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:23

malheur.... l'allure de mes seins après 18 ans d'allaitement Le BTS de Véro - Page 4 90482
déjà là... avec 4 enfants, j'en suis à 24 mois au total d'allaitement sur ma ptite vie.... et ça fait peur.... alors j'imagine encore 18ans comme ça Le BTS de Véro - Page 4 829128
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:29

Déjà 11 mois, je vous avoue que ça me fait halluciner!!! Je trouve ça énorme...
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:33

je comprends!!! mais tu sais... à partir de 6 mois on commence à introduire la nourriture solide
donc petit à petit, le sevrage se fait jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tétée ou presque
pour fantine à 11 mois, il ne restait que le pti dej, pour le reste elle mangeait comme nous!
pis bon, moi je suis très fusionnelle avec mes enfants... donc j'avais aussi besoin de ce petit moment privilégié avec mon bébé qui devenait grand!
donc ça faisait pti dej câlin plutôt que de l'installer dans la chaise haute et lui poser le bib sur la tablette!
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:40

A dire vrai, je crois surtout que je tique un peu sur le geste de l'allaitement... Après ça changera quand j'aurai un enfant, j'espère en tout cas.

Mais c'est vrai que j'ai la sensation pour le moment que ça fait vache laitière. Oui je sais faudrait que je consulte!
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:44

non non rassure toi, j'ai aussi cette impression par moment, surtout quand il y a une grosse montée de lait!!
m'enfin c'est propre à chacun
je suis pro allaitement et vraiment convaiincue!
par contre je pense qu'il ne faut obliger personne! mieux vaut un bib donner avec amour, qu'un sein avec réticence!
la seule règle.... s'écouter!
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:50

JE pense que je devrais surmonter ce genre de chose!!!

Car y a pas photo, il est tout de même plus favorable pour la santé de ton enfant de l'allaiter!!
Et je crois que ça, ça résume tout!
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:52

bon je crois que ça y est!! tu es prêtes!
ya plus qu'à aller frétiller devant monsieur écrevisse!
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:54

L'écrevisse mâle possède une paire de pattes modifiées, qui lui permettent de féconder la femelle. La femelle garde ses œufs accrochés sous son abdomen jusqu'à ce qu'ils éclosent. Après cela, les jeunes se débrouillent tous seuls.

Il existe, au Mexique, une écrevisse extraordinaire, que les scientifiques appellent Cambarellus patzcuarensis : les femelles de cette espèce peuvent se reproduire toutes seules, sans avoir besoin de mâles ! Les petits qui naîtront seront de cette façon seront tous des femelles. Ce mode de reproduction est rare dans la nature.

ben laisse tomber, t'as pas besoin d'allaiter! tes bébés sont autonomes!
pis t'as pas besoin de mâle si t'es une Cambarellus patzcuarensis!
la classe!
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:55

ouh là !!! Y a tellement d'autres blocages, que le tout additionné, j'en ai pour 3 ans à me raisonner!

Après le temps de comprendre comment on les fait, donc je pense qu'on peut compter dessus dans 5 ans.
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:58

Merci pour cette petite leçon de nature Professeur Véro!!!

Ah je me souviens avoir vu ce genre de reproduction avec les abeilles ou bourdons justement pour le concours!!

Ça a un nom ce genre de reproduction tout seul!
pam73
Rang: Administrateur
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 9:37

Moi, j'allaite toujours Jade et elle va avoir 19 mois. En fait, Grég, je l'ai fait jusqu'à ses 10 mois, Nathan, jusqu'à ses 17 et Jade, pour le moment, elle n'a vraiment pas envie d'arrêter...
Pour le sevrage, je veux vraiment le faire en douceur, donc je vais vraiment attendre qu'elle soit "prête" mais comme tu dis, je ne vais pas attendre ses 18 ans (j'imagine bien la scène en rentrant de boite de nuit venir téter pour décuver :lol!: )

Didoo, je me souviens, j'avais été à un repas au bataillon de Dan, et à table, le femme en face de moi s'était mise à allaiter, et sur le coup, j'avais vraiment été mal à l'aise avec ça, je me disais que je ne pourrais pas faire ça... 10 ans plus tard, mon état d'esprit a bien changé! !!
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 15:35

Ah moi, j'ai beaucoup de mal même avec les mamans qui font ça aux yeux et nez de tout le monde!!!
c'est limite moi qui suis mal à l'aise à la place de la maman.

Mais comme tu dis Pam, je vais peut-être changer, je n'exclue pas!
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 16:14

Tout pareil que les filles ! (elles parlent bien nos copines !)
perso j'avais à la fois envie et pas envie d'allaiter, j'appréhendais la sensation, j'avais peur d'être génée etc. On a peur du regard des autres, de ce que les gens pensent (parce que nous même on a eu des pensées négatives comme l'exemple de Pam). Mais en fait c'est le bébé qui te réconcilie avec toutes ces questions, lui tout ce qu'il voit c'est qu'il mange et c'est tout. Les autres tu les vois plus, tout ce que tu vois c'est que ton bébé mange, que ça lui fait du bien.
Et accessoirement t'as pas le stress du bib, je m'explique :
-trop chaud ?
-trop froid ?
-bien stérilisé ?
-ça fait plusieurs bibs qu'il ne finit pas est-ce que tout va bien ?
-bien stérilisé ?
-il a tout mangé d'un trait il a peut-être encore faim ?
-il a un renvoi ? merde est-ce que le bib était bien stérilisé ????
Là il prend ce qu'il veut quand il veut en revanche c'est vrai qu'il faut accepter l'idée de n'avoir aucun contrôle là-dessus.
Perso je ne trouve pas que mes seins ont pris cher, je ne voyais déjà pas mes pieds avant donc bon... Lol !
Ce qui les abimes c'est de ne pas mettre de soutif ou de mettre un soutif inadapté. Donc c'est vrai que pour l'allaitement faut trouver des modèles pratiques efficaces et confortables (et joli si possible mais à croire qu'une femme qui allaite n'a droit à aucune féminité)
voilà pour le cour, pour la semaine prochaine interro écrite !
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 17:09

j'avoue qu je ne suis pas pudique (même si j'aurai préféré que personne ne me découvre dans mon pyjama rose à fraise dimanche matin... ^^ ) et allaiter en public ne m' jamais posé de problème!!
c'est bon pour bébé, c'est bon pour maman, parce que ça aide le corps à se remettre en place plus rapidement et c'est PRATIQUE!
après... j'avoue que je n'ai jamais rien stérilisé....
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 17:14

A la maternité, ils ont expliqué à ma belle-sœur que c'était inutile justement la stérilisation ou un truc du genre.

Moi j'étais tout simplement effarée, j'étais simplement persuadée que c'était important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 4 Empty

Le BTS de Véro
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant