Les copinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour papoter : travail,famille, étude ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le BTS de Véro

+4
KAFRINE
charlotte83
pam73
Véropasto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

Féminin Nombre de messages : 3129

Le BTS de Véro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 20:24

et t'inquiète... l'organisation finira par venir!
Revenir en haut Aller en bas
didoo
Langue pendue
didoo

Féminin Nombre de messages : 3059

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 19 Mar - 1:06

Oui, bah là ce serait bien que ça vienne sans tarder car avec tous les travaux à gérer, ce serait idéal de ne pas tout laisser faire à Chéri-Chéri!
Déjà, il ne se plaint pas et ça c'est bien cool de sa part.
Tchoupi
Rang: Administrateur
Tchoupi

Féminin Nombre de messages : 2737

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 19 Mar - 1:12

Super tout ça véro, je vois que tu t'éclates ça fait plaisir
je suis impressionnée par ton organisation, chapeau bas madame !!
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Féminin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 19 Mar - 12:45

Super Véro pour le BTS ! Je t'admire de réussir à gérer les enfants (et tout ce qui avec) + les études !
Moi j'ai déjà du mal à m'en sortir entre le chant, le théâtre, le master et le mariage...Ah oui au fait le mariage... AHAHAHHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai rien fait depuis un bout de temps, pas une minute de libre Le BTS de Véro - Page 3 010105an
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 19 Mar - 17:09

mdr
t'inquiète ma flo!
on s'organise petit à petit par la force des choses... avec une maison, puis un homme, puis des enfants....
ça vient progressivement et pas du jour au lendemain heureusement!
on apprend petit à petit à aller à l'essentiel!
pis bon...je suis une hyper active aussi....

voui.. le MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE Le BTS de Véro - Page 3 A084 Le BTS de Véro - Page 3 A084 Le BTS de Véro - Page 3 A084
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Féminin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 19 Mar - 17:56

J'espère que le sens de la "super organisation" me viendra vite parce-que pour l'instant ce n'est pas ça ! Le BTS de Véro - Page 3 957274 Le BTS de Véro - Page 3 12075
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Féminin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 19 Mar - 23:54

non mais on raté un truc là pour le nom de notre forum, c'était pas copinettes & co mais mémères & co !!
non non rangez vos mitraillettes, je ne me moque pas, au contraire, charlotte manie aussi l'aiguille à coudre et le point de croix, quant au tricot comme pam on m'a appris il y a longtemps, j'ai les bases mais elles sont loin dans ma mémoire !
Flo je suis comme toi, quand je lis véro je me sens vraiment à la traine ! sans dec mais quand elle dit qu'elle dort pas c'est pas une boutade :p
m'enfin je ne peux que te féliciter pour tout ça véro ! je suis bouche bée !
marlene
marlene

Féminin Nombre de messages : 1953

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 18:53

bravo ma vero t'es une warrior!!!! Le BTS de Véro - Page 3 Dancing3 Le BTS de Véro - Page 3 Dancing2 Le BTS de Véro - Page 3 Dancing3 Le BTS de Véro - Page 3 Dancing2 mais je le savais!!
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 2 Avr - 14:06

hier, je suis allée signer ma convention et rencontrer l'équipe du centre médico social ui m'accueille pour mon stage Le BTS de Véro - Page 3 A084
très bon 1er contact!
donc en stage du 14 juin au 29 juillet!
il faut maintenant que je m'occupe de faire garder ma tribu..... ça me déchire le coeur... mon sacha est tellement petit...

sinon, petit 17 en sciences humaines tombé ce matin Le BTS de Véro - Page 3 A084
reste encore 8 devoirs à rendre avant le 24 mai pour être dans les clous!

voilààààààààààààààààà ça avance!
marlene
marlene

Féminin Nombre de messages : 1953

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 2 Avr - 15:04

c'est génial tout ça ma Véro!!!!! Le BTS de Véro - Page 3 A084 Le BTS de Véro - Page 3 A084 Le BTS de Véro - Page 3 A084 Le BTS de Véro - Page 3 A084 Le BTS de Véro - Page 3 Dancing3 Le BTS de Véro - Page 3 Dancing2 Le BTS de Véro - Page 3 Dancing3 Le BTS de Véro - Page 3 Dancing2 Le BTS de Véro - Page 3 172362 Le BTS de Véro - Page 3 172362 Le BTS de Véro - Page 3 356432 Le BTS de Véro - Page 3 356432 Le BTS de Véro - Page 3 28500 Le BTS de Véro - Page 3 86884 Le BTS de Véro - Page 3 28500 Le BTS de Véro - Page 3 86884
je te comprend pour Sacha mais ça va aller!!! Le BTS de Véro - Page 3 993541 Le BTS de Véro - Page 3 46910
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 2 Avr - 15:40

ben non, ça va pas aller du tout.. mais je n'ai pas le choix Le BTS de Véro - Page 3 K_crying
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 2 Avr - 16:24

les retrouvailles n'en seront que meilleures....

Justement, je me disais en lisant ton message que c'était tout de même rudement long pour un stage!!! Mais une fois que tu y seras ça passera rudement vite!
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptySam 2 Avr - 17:53

Le BTS de Véro - Page 3 12075
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 16:59

le premier pas sera le plus dur, c'est certain ! courage, BANZAÏÏÏÏ !
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 18:12

Je crois que c'est la plus difficile des étapes pour une maman et son enfant!
pam73
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 18:27

Plein de courage Véro!
c'est vrai que tu n'as pas le choix... en l'expliquant à Sacha, il comprendra et je suis sure que tout ira bien pour lui! (ça sera beaucoup plus dur pour toi que pour lui... la preuve, chez nous, Jade n'a pas toujours mis le pied dans une collectivité, j'ai du mal à la laisser et Dan encore plus que moi... l'autre jour, je remplissais son dossier d'inscription et il me dit "mais tu vas pas l'inscrire, elle est bien trop petite"... "euh, chéri, je te rappelle qu'elle a quand même 18 mois" )
Ce n'est jamais évident de laisser son enfant... mais dis toi que c'est pour ton bien être et celui de ta petite tribu!
Le BTS de Véro - Page 3 29c3541
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 23:39

vous êtes gentilles Le BTS de Véro - Page 3 29c3541
j'ai du laisser amaury à 2 mois 1/2 pour aller bosser 39 heures par semaines en grande surface avec des horaires de merde...
il était gardé quasiment tousl es jours de 7h à 20h.... jusqu'à la maternelle
ensuite j'ai enchainé avec les cours d'eveil musical... et là... ben école et cantine et nounou... et pas de maman (ni de papa) avant 20h30/21h....
jusqu'à ses 5 ans passés...
je sais tout ce que j'ai loupé...
bref, j'ai du mal
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 19:25

Oui mais ça n'aura rien de comparable!!!!

Allez positive et tu verras que ça se passera bien.
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 0:28

:[./.]:
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 0:29

Le BTS de Véro - Page 3 29c3541
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 20:00

oui mais là tu vas pas retomber dans le même travers, et puis les circonstances ne sont pas les mêmes. Celà dit je te comprends à 100%, mais rassure toi, ça ira comme sur des roulettes !
didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 12:57

Véro, je m'adresse à toi pour ta reprise d'études.

J'aurais donc aimé savoir comment ça se passe pour toi. Si j'ai bien compris sur le site du CNED, c'est 790€ l'année. JE suppose que tu les as choisis eux? Es-tu contente des cours et devoirs à réaliser?

Le suivi comment se passe-t-il?
Moi,j'ai commencé à le préparer dans un organisme qui me finançait. Donc je ne connais pas grand chose Mais je me renseigne pour quelqu'un d'autre qi voudrait reprendre ses études, déjà en poste mais soucieux de grimper de statut. Toutefois, la formation par l'organisme pro n'est pas possible.Y a -t-il des aménagements justement pour les semaines de stage qui serait un problème!

Voili, voilou, tu sais tout... J'attends tes lumières!
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 20:34

je te réponds demain Le BTS de Véro - Page 3 29c3541
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 22:32

alors alors....

donc oui j'ai fait le choix du cned... j'avoue ne pas avoir fait d'autres recherches d'organismes de formation.... et puis je n'avais pas le choix de faire ce bts par correspondance!

donc on fait l'inscription, on reçoit tout un tas de paperasse à remplir à renvoyer etc
les livres sont envoyés en octobre une autre partie en janvier
chaque livre correspond à un module d'une matière
les cours sont clairs, complétés de docs annexes et chaque chapitre est ponctué par des exos
juste quelques petits soucis quant à l'actualité de certaines matières.... donc bof bof
ex: on nous explique qu'un projet est en cours pour supprimer certaines structures au profit d'une autre...... et c'est déjà fait depuis 3 ans....
il faut donc être vigilant!

avec les livres, on reçoit également les devoirs
avec chaque 1er devoir de chaque matière, on fournit une fiche de renseignement
les devoirs sont à envoyés au cned qui envoie au prof, possibilité d'envoi via le site internet du cned pour quelques matières.
les devoirs reviennent corrigés et annotés

on a accès au site du cned : forum, tutorat pédagogique, organisation de la formation et des devoirs etc
il y a aussi un tutorat téléphonique, avec des horaires précis et le nom de l'interlocuteur

le cned fournit aussi un convention pour le stage, avec un livret de conseils!

aucune formalité particulière pour la 1ère année
pour la 2ème année, il faut s'inscrire auprès de l'académie pour passer le diplôme, le cned ne s'en charge pas.

sinon, j'aime bosser par correspondance, ça ne me pose pas de problème du tout
je n'ai eu recours au tutorat que pour des compléments d'infos pour mon stage
après, c'est sûr qu'il faut s'organiser et se tenir à ce ui est prévu, car on se laisse vite déborder....
pour moi, la prépa du crpe a été une formidable école!! après ça, on peut tout faire!!!

voilà, concernant l'aménagement pour le stage.... et bien je ne sais pas te répondre!
si ton amie est déjà en poste... elle ne peut pas avoir accès à une vae pour ce bts?
si elle a besoin de plus d'infos, dis moi, je te donnerai mon mail en mp et elle pourra prendre contact avec moi!

voilààààààààààààà Le BTS de Véro - Page 3 A084

didoo
Langue pendue
didoo

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 22:59

Merci bien gente dame, je disais donc cf mp...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le BTS de Véro   Le BTS de Véro - Page 3 Empty

Le BTS de Véro
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant