Les copinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour papoter : travail,famille, étude ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une revenante profitant des vacances pour....

5 participants
AuteurMessage
isa56
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 981

Une revenante profitant des vacances pour.... Empty
MessageSujet: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyDim 15 Fév - 17:04

vous donner de mes nouvelles.
Eh ben ! PE2, ce n'est pas de tout repos nonplus !
J'ai bien profité de ma prêmière semaines de vacances pour remettre ma maison en ordre, après un mois d'abandon... Je vous laisse imaginer...
Voilà mon stage de 3 semaines est terminé ! sniff... Je me suis hyper vachement bien éclaté en CM1-CM2. Je crois que c'est le niveau qu'il me faut ! C'est clair qu'il y a énormément de boulot mais je trouve ça génial ! Bref, je me suis fait visité par un formateur (en fait , un directeur d'école) et l'IEN, je pense que ça c'est plitôt bien passé. Surtout avce le directeur qui m'a demandé de lui faire des photocopies de mon axe de stage car il trouvait ça très intéressant et qu'il n'avait jamais vu ça ! Donc, je considère cela positif ! L'IEN m'a dit que j'avais les compétences, mais, je n'ai pas encore eu les rapports d'inspection donc je ne suis pas encore sûre d'être validée. Maintenant, il va falloir que je fasse ma gentille fille au CFP pour qu'il me donne un bon poste en septembre.
malgré tout, ce n'était oas gagné d'av ance : beaucoup de ma promo ont eu un avis révervé.
Il faut dire que je serais hyper déçue si je n'avais pas un avis favorable ! J'ai tellement bossé : toutes les vacances de Noël + tous les soirs, WE et mercredis depuis !! Mes axes de stage ( projet que l'on doit présenté pendant le stage et qui correspond aux besoins des élèves de la classe) étaient de faire un journal de classe incluant quasiment tous les apprentissages des trois semaines (ou presque : sciences, histoire, géo, français, anglais, maths, éduc civique, cathé..) et l'autre : un récapitulatif des apprentissages retenus dans la journée (je demandais aux élèves d'écrire chaque fin de journée sur ce qu'ils avainet retenu de leur journée). Et, j'étais plutôt contente de leur donner, le dernier jour, un journal de 48 pages et écrits par tous, à chacun. Eux aussi étaient très très fiers. Je trouve cette expérience hyper positive et compte recommencer à la prochaine occasion.
Maintenant, je dois allzer revoir mes CP de stage filé et je suis beaucoup moins motivée. Je suis d'accord pour dire qu'ils sont lents ... comme Marlène je crois.
Courage à toutes car je sais que l'on se rapproche de la date fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

Féminin Nombre de messages : 3129

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyLun 16 Fév - 1:47

coucou mon isa

courage pour tout
dans quelques semaines tu sera au bout de ton rêve ma belle
continue de te battre!
je suis super fière de toi

bisous Une revenante profitant des vacances pour.... 29c3541
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Féminin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyLun 16 Fév - 14:32

isa56 a écrit:

Maintenant, je dois allzer revoir mes CP de stage filé et je suis beaucoup moins motivée. Je suis d'accord pour dire qu'ils sont lents ... comme Marlène je crois.
Courage à toutes car je sais que l'on se rapproche de la date fatidique.

C'est moi qui ai dit que les CP que j'avais eu été lents. Mais bon, je pense que cela est du à l'âge.
En tout cas je suis très contente pour toi ! Une revenante profitant des vacances pour.... 29c3541
isa56
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyLun 16 Fév - 16:34

Excuse-moi, j'ai lu beaucoup de messages d'affilé et je ne sais plus trop ce que je dis !
Bon, là, je dois attaquer ma prépa de classe pour la rentrée et je ne suis pas du tout motivée....
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

Féminin Nombre de messages : 3129

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyLun 16 Fév - 19:39

tu veux peut être un pti coup de pied au derrière???
Une revenante profitant des vacances pour.... 29c3541
marlene
Rang: Administrateur
marlene

Féminin Nombre de messages : 1953

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyLun 16 Fév - 19:59

non mais vero, aavoues, tu adores ça foutre des coup de pied au derriere????!!!! c'est pour ça les bottes!!!

Isa, je usis bien contente que ça ce soit bien passé et je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas validé!!

La PE2 a l'air effectivement tres speed et pourtant, on se bat encore pour y aller!! et apres la preparation au concours, si je l'ai je serai capable de tout!!! Une revenante profitant des vacances pour.... Course

bisous et continue comme ça!
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

Féminin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyLun 16 Fév - 20:33

bravo ma belle

moi, il me reste encore un stage groupé et 2 commissions d'évaluation....

2 écrits réflexifs et un entretien....

encore du boulot.....

je ne saurai qu'en début juillet si oui ou non je suis validée....

bisous à toutes
isa56
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyMar 17 Fév - 1:07

Kafrine, je viens d'expliquer dans un autre message comment ça se passe ici, chez les bretons cathos.
Véro, je t'attends pour le coup de pied ! Ca ne se voit pas mais, même si j'ai choisi danse au concours (ce qui m'a énormément réussit d'ailleurs pour ceux qui s'en souviennent : 1,5/20), je cours vite. Même si ça ne dure pas longtemps et que ça fait longtemps que je n'ai pas essayé!!!!!
T'inquiète donc pas pour moi Véro, je m'y suis mise !! Ce qui me rebute le plus, c'est la titulaire !!! Elle a toujours la petite réflexion qui casse... c'est fatigant ! Exemple : dernier mail reçu : blabla et oui au fait, il faudrait que tu fasses travailler les élèves sur leur fichier de lecture parce que je ne pourrais pas tout faire en 3 jours !!! Sachant que depuis le début de l'année, il n'y a qu'un jour que je n'ai pas fait son put--- de fichier !!! Bon, tu vois, elle a tendance à m'énerver un peu. Mais bon, je n'ai que 5 jours à la supporter d'ici Pâques. Ca va le faire. Pour l'instant, je suis restée zen en sa présence. Et après Pâques, je n'aurai que 7 jours. Heureusement que j'ai eu une super titulaire pour le stage massé 1 !! Vraiment hyper sympa, elle m'a donné énormément d'outils, d'infos, de conseils... Elle m'a dit merci quand je suis partie et a été parfaite !
Je te souhaite ce genre de collègue l'année prochaine ! Et aux autres aussi bien sûr !
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Féminin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyMar 17 Fév - 17:31

isa56 a écrit:
Heureusement que j'ai eu une super titulaire pour le stage massé 1 !! Vraiment hyper sympa, elle m'a donné énormément d'outils, d'infos, de conseils... Elle m'a dit merci quand je suis partie et a été parfaite !
Je te souhaite ce genre de collègue l'année prochaine ! Et aux autres aussi bien sûr !

Moi pareil j'ai une prof super en stage groupé. Et idem, elle m'a dit merci quand je suis partie. C'est vraiment beaucoup plus agrèable quand les gens te donnent le moyen d'entreprendre tes propres projets. C'est valorisant et formateur.
isa56
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyMar 17 Fév - 19:06

Oui et puis je vais également essayer d'être une collègue agréable et super sympa !! mais ça, ça ne sera pas trop dur !!!! lol !
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

Féminin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... EmptyMar 17 Fév - 23:41

coucou,

d'accord avec vous... concernant les titulaires sympas.....

pour mon stage filé, ma titulaire me laisse entièrement libre... elle est sympa mais, au début, on a besoin d'être cadrés.... (tout du moins, moi j'avais besoin d'être cadrée au départ....)

pour mon stage groupé 1, mon titulaire était super sympas.... il n'y a pas longtemps, on s'est envoyé des emails.... il m'a encore redonner des conseils... et il était content pour moi que les choses aillent bien... je lui avais dit que mon stage dans sa classe m'avait fait du bien.... on est resté en super bon termes.....

en effet, suite à mon stage groupé 1, j'ai progréssé.... j'ai compris pas mal de choses..... et du coup, ma visite suivante sur mon stage filé s'est très bien passée....

voilà, bisous à toutes

bonne nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une revenante profitant des vacances pour....   Une revenante profitant des vacances pour.... Empty

Une revenante profitant des vacances pour....
Page 1 sur 1