| Bonne reprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tchoupi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2737 Localisation : Une bretonne exilée en essonne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Bonne reprise Lun 3 Sep - 19:05 | |
| Je vous souhaite à toutes une bonne reprise, ainsi qu' a vous loulous. Nous, on entame déjà notre 3ème semaine devant élève (avec une en + sans élève ), je suis déjà vidée!! BONNE RENTREE | |
|
| |
charlotte83 Langue pendue
Nombre de messages : 3290 Age : 43 Localisation : Var / Hyères Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Bonne reprise Mer 5 Sep - 10:04 | |
| Coucou ! Merci beaucoup, moi je suis remplaçante à durée indéterminée lol ! Mais je me plainds pas je suis dans ma ville. Pour cette semaine je suis dans une école où la rentrée a été chaude ! Je vous explique : c'est une mater de 3 classes. - 1 collègue ne revient d'un congé longue maladie qu'à la fin du mois (donc pour l'instant ils ont placé une remplaçante) - la directrice a été internée manu militari dans un hopital psy pendant les congés, donc y a une remplçante pour un certain temps, voire un temps certain... - la 3ème collègue a appris tout ça par hasard jeudi dernier, et apprend par la même occasion qu'elle est désignée volontaire pour assurer la direction o_O Et moi dans tout ça? Moi on m'envoie "en plus" pour aider cette collègue qui du coup doit gérer la rentrée, sa direction et 2 remplaçantes. Du coup j'ai fait de la paperasse de direction, on cherche à 2 les papiers et les démarches à faire. Sans compter que la directrice qui est partie en dépression a laisssé le bureau dans un bordel monstrueux, j'ai retrouvé des papiers datant des années 90 et des certificats de raidation des années 70 !!! Eh beh ça, c'est fait ! Axel a fait sa rentrée aussi, c'est son papa qui l'a amené, visiblement ça s'est bien passé, on verra jeudi s'il veut y retourner ! lol voilà pour moi ! A votre tour ! | |
|
| |
didoo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Bonne reprise Sam 8 Sep - 17:00 | |
| Aïe, aïe, aïe.... VOici venue l'heure du bilan de première semaine.
Alors 6 élèves de plus que l'année dernière.... Comme les collègues me l'avaient prédit, les élèves sont assez agités et au terme de cette première semaine où ils devraient être calmes, c'est déjà tout le contraire. Ça promet d'être beau tiens!
Mais en plus d'être agitée, je suis choquée du niveau et ce sont des élèves bien différents de ceux de l'année dernière. Intéressant je trouve malgré tout de pouvoir s'apercevoir des différences d'élèves au sein d'une même école.
Bref, y a du boulot!!!Entre les rendre autonomes et rattraper les lacunes, je vais pas m'ennuyer!
Charlotte, un peu dur je trouve que tu n'aies pas eu un peu de temps pour accompagner ton fiston pour sa première rentrée (30 minutes à 1h tolérés chez nous!!) surtout pour ce que tu avais à faire!!!
Allez sur ce, je vais profiter pour me reposer durant un de ces derniers weekends estivaux...
| |
|
| |
Nombre de messages : 3290 Age : 43 Localisation : Var / Hyères Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Bonne reprise Mer 12 Sep - 8:59 | |
| bah en fait j'ai pas demandé mais bon, je suis à 75 % je l'amène tous les vendredis déjà. Il était avec son papa, c'est bien aussi :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne reprise Mer 12 Sep - 9:01 | |
| ah et pour ta classe, tu sais ça fait souvent ça en début d'année, on a le souvenir de la classe qu'on avait mis à notre main de juin et du coup quand on récupère nos nouveaux élèves beh on se prend une claque. Tu vas les avoir, t'inquiète ! | |
|
| |
didoo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Bonne reprise Dim 23 Sep - 15:58 | |
| Mince....C'est con que je n'avais pas vu ton message à temps! Effectivement, aujourd'hui, ça va déjà un peu mieux. Pas qu'ils soient agités, ça non!! Mais en revanche, mes Ce2 prennent un peu en autonomie, bon toujours des questions qui me surprennent tant ils ne devraient plus en être là. MAis déjà de gros efforts!! Faut bien dire que je ne les lâche pas et je suis toujours sur leur dos! Pour ça qu'ils m'appellent maman parfois! En revanche, les lacunes sont belles et bien installées, et le fait d'être des enfants qui ont beaucoup de mal à se concentrer. Un élève de plus demain, je me demande surtout quand ça va s'arrêter. Je suis à 25, pour un niveau pas simple/simple à gérer. Et puis de toute façon, je n'ai plus de mobilier!! Bref, je m'accroche parfois....Mais j'aime toujours autant mon boulot (même si j'avais grave pas envie de reprendre) , donc oui je l'aime car quand ça roule, c'est du pur bonheur!!! Et vous autres dans vos classes et autres activités? | |
|
| |
marlene Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1953 Age : 44 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Bonne reprise Mar 25 Sep - 18:21 | |
| Coucou les filles! ravie de vous lire.... comme je vous envie même avec tous vos problemes (de prof)... J'espere moi aussi raler sur mes eleves l'année prochaine... mais bon... J-2... les écrits jeudi et vendredi... Apres une phase "finger in the nose", je suis entré en phase bipolaire (je l'aurai/non je l'aurai pas/ je l'aurai).... et maintenant, je suis en mode autoflagellation. A tel point que je me suis rendu malade (je ne vous fais pas de dessin... j'ai passé ma matinée là où personne ne peut aller à ma place....) et impossible de manger. J'ai reellement l'impression de ne pas etre prete et je suis sure de me planter encore une fois. Je suis toujours une cata en maths et je suis limite en géographie. Quand je vois les petites jeunes qui ont bossé comme des dingues dans ma classe... 8h de révisions par jour cet été... Et puis je sens le poids de mes echecs précédents. Quand on me dit d'y aller en confiance je pense aux 2 autres fois où j'etais presque sure de moi... Bref ça va pas du tout du tout.... Je suis à 2 doigts de chialer toutes les 30secondes... bon bref... voilà... pas des nouvelles mirobolantes.... j'ai cassé l'ambiance là non?? | |
|
| |
Tchoupi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2737 Localisation : Une bretonne exilée en essonne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Bonne reprise Mar 25 Sep - 23:19 | |
| Courage Marlène, c'est la bonne période, ils ont besoin de profs !! Ne te laisse pas abattre, tu vas voir, cette année est la bonne. Pense à te détendre, facile à dire, prends un despé, et laisse ses bouquins de côté, écoute le vieux dinosaure | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne reprise Lun 7 Jan - 0:18 | |
| Bonne reprise ! les vacances de noel ça passe toujours super vite, mais bon, faut bien y retourner. Bisesssssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne reprise | |
| |
|
| |
| Bonne reprise | |
|