Les copinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour papoter : travail,famille, étude ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mon coup de stress

+2
marlene
pam73
6 participants
AuteurMessage
pam73
Rang: Administrateur
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptyJeu 28 Oct - 14:01

Voilà, juste un petit post pour décharger mon stress... dans 1heure environ, je vais participer au tournage d'une émission sur l'instruction en famille pour la chaine NRJ12.
En tant que parent faisant l'IEF, je vais être interviewée et il y aura aussi des conversations filmées avec d'autres parents (que je connais tous, on fait tous partis de la même association)
Mais là, du coup, je stresse un peu... je sais que cette journaliste est gentille (elle a déjà vu une autre maman hier donc j'ai déjà un retour) mais j'ai un peu peur de me dévoiler à ce sujet à la télé... et puis rien que le fait d'être filmée me met un peu mal à l'aise... mais pourquoi donc quand ma copine m'a supplié de faire ça avec elle (au début, il n'y avait qu'elle et elle a réussi à convaincre 2 autres parents de venir), j'ai dit oui???? :jyk-( kl:

Elle m'a rapellé ce matin pour me dire de ne pas m'inquiéter, que tout irait bien... mais j'avoue qu'au moment où j'écris, j'en même pas large... enfin, maintenant, je ne plus reculer.
Je vous raconterais ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
marlene
marlene

Féminin Nombre de messages : 1953

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptyJeu 28 Oct - 14:20

je te comprends!!! je n'aimerai pas ça aussi!!!
Mais d'un autre cote, c'est un bon moyen de "défendre ton choix". Beaucoup ne comprennent pas, tu vas pouvoir essayer de leur expliquer. Peut etre meme aider d'autre parents.
courage ma pamounette!!!!!
FORCE JOIE ET COCAINE!!!!!!!

tu nous diras qd meme quand ça passe!!! veut voir moi!!!
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Féminin Nombre de messages : 952

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptyJeu 28 Oct - 14:23

Courage Pamounette, on croise les doigts pour toi (même si je suis certaine que ça aller) Mon coup de stress 29c3541
Tiens nous au courant...
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Féminin Nombre de messages : 3290

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptyJeu 28 Oct - 15:25

N'oublie pas de nous donner le jour et l'heure de diffusion !!
Tout va bien se passer ! Mon coup de stress 29c3541
didoo
Langue pendue
didoo

Féminin Nombre de messages : 3059

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptyJeu 28 Oct - 16:30

C'est clair, on sera toutes devant NRJ12!!

Records d'audience! Allez courage mais à l'heure où je poste c'est peut-être déjà de l'histoire ancienne et tu t'en es tirée comme une reine!
pam73
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptyJeu 28 Oct - 18:46

Alors me voilà revenue!
Du coup, on ne s'est retrouvé qu'à 3 familles (2 mamans et un couple de parents) donc une qui pratique l'ief depuis 5 ans, moi qui ne le fait que depuis la rentrée et l'autre famille qui n'a pas envie du système scolaire traditionnelle (par choix éducatif) mais du coup, ils ne savent pas trop quoi faire... (IEF, école alternative..)
Et comme le sujet était les doutes liés à l'IEF,j'ai vachement alimenté la discussion au début. A un moment, j'étais plus effacé étant donné que je ne me sentais pas concernée (certains pratiquent l'ief par choix éducatifs pour ne pas avoir les contraintes et à ce niveau, je ne suis pas d'accord, la preuve, chez nous, Nathan y va presque tous les jours...)
Maintenant, je me dis que je n'ai pas dit certaines choses de la bonne manière, il y a d'autres choses que j'aurais voulu ajouter, mais 2h de tournage, ça passe super vite.. d'autant plus que le sujet durera moins de 30 minutes, donc je ne sais pas ce qui va être coupé;.. en tout cas, je suis bien contente d'y avoir participé, même si au début, on n'était pas très à l'aise avec la caméra (pas évident de répondre à la journaliste sans la regarder ou en reprenant sa question dans notre réponse parce que sa question sera coupée au montage...)
Je sais que la journaliste va aussi avoir une conversation avec l'inspectrice d'académie.. ça promet lol
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Féminin Nombre de messages : 952

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptyJeu 28 Oct - 19:15

Bon, c'est plutôt positif tout ça, bravo pam ! Maintenant j'ai hâte de voir le reportage, en plus ça me permettra de découvrir ce qu'est l'IEF car c'est un peu vague pour moi...
didoo
Langue pendue
didoo

Féminin Nombre de messages : 3059

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptyVen 29 Oct - 1:23

Ca ne nous dit pas quand ça passe tout ça!!!

Si ça se trouve, tu auras un poste direct!!! Tu as dit que tu postulais en tant que prof!!! Tu vas peut-être te voir affublée de faire l'ief à pleins de n'enfants!

Retour case départ!
Tchoupi
Tchoupi

Féminin Nombre de messages : 2737

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress EmptySam 30 Oct - 0:00

Et ben pam est devenu une vraie star je veux un autographe
c'est bien que tu es pu témoigné, et comment va Greg ?
Ca doit mériter une super organisation, tu lui fais cours combien de temps par jour ?
Contenu sponsorisé

Mon coup de stress Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de stress   Mon coup de stress Empty

Mon coup de stress
Page 1 sur 1