| commission de stages 2010 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
KAFRINE Langue pendue
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Sam 8 Mai - 18:38 | |
| aller, courage ma belle.
as-tu contacté les syndicats ?
bon, je devrais en faire autant et préparer ma semaine....
bisous | |
|
| |
kylly Langue pendue
Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : Crépy-en-valois (60) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Sam 8 Mai - 19:29 | |
| Pas encore. Mais je crois que bientôt il y aura une permanence à l'IUFM avec les différents syndicats.
BISOUS | |
|
| |
didoo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Sam 8 Mai - 23:08 | |
| Oui comme te dis Kafrine les syndicats sont de bon conseil... Moi je suis allée les voir pour le mouvement et ils t'expliquent les choses telles qu'elles sont vraiment!
J'y avais même eu recours lors du concours et ils m'ont rappelé!! Alors que je n'y croyais plus... Bon la situation était tellement problématique qu'ils n'ont rien pu faire pour moi mais tout du moins ils en ont discuté avec moi.
Vos écrits disciplinaires sont obligatoires? Nous n'en avons pas, du moins c'est pas obligatoire je crois, en revanche notre écrit réflexif devait déjà être rendu depuis début avril! Et je crois qu'il n'y a pas de soutenance chez nous! | |
|
| |
kylly Langue pendue
Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : Crépy-en-valois (60) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Sam 8 Mai - 23:14 | |
| Oui c'est obligatoire dans 3 matières, pour valider la formation IUFM. Généralement, on analyse une séance de classe: ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, pourquoi, remédiations...
L'écrit réflexif est obligatoire, on passe devant un jury au mois de juin, mais il n'est pas noté. Mais comme il me suit dans mon dossier, autant que je le fasse bien. | |
|
| |
didoo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Dim 9 Mai - 10:52 | |
| Ah effectivement ça ne sont pas du tout les mêmes conditions. Nous n'avons pas pour notre part les écrits disciplinaires.
L'écrit réflexif était à rendre début avril et il n'est ouvert que si ça se passe mal!!! Tu parles d'une motivation.... Maintenant, je t'avoue que je n'avais pas pensé à la soutenance!!!
Mais je sais que certaines ne lont pas fait correctement en étant sûrs d'eux. Effectivement, je suis comme toi, je l'ai fait avec acharnement en me disant bien que ça me rend service par la même occasion. | |
|
| |
charlotte83 Langue pendue
Nombre de messages : 3290 Age : 43 Localisation : Var / Hyères Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Lun 10 Mai - 10:41 | |
| en fait chaque iufm est libre de faire sa petite sauce, certains fonnt des écrits d'autres pas... Perso ça m'a gonflée, je vois pas en quoi ça m'a servi dans la formation, mais eu y ont peut être vu des choses qui les interessaient. A+ | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Lun 10 Mai - 19:31 | |
| Bah disons que je pense que tout dépend du sujet et de tes difficultés!!!!
Moi je sais que je travaillais sur l'évaluation en maternelle, c'était pas du luxe car j'avais un peu de mal à m'y retrouver. Je ne sais pas pour autant si aujourd'hui je fais mieux mais je sais que mes pratiques ont évolué!
Maintenant c'est sûr si je n'ai pas de maternelle, ça bloque un peu!! Mais ça m'aura servi cette année au moins... | |
|
| |
Tchoupi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2737 Localisation : Une bretonne exilée en essonne Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Dim 30 Mai - 11:13 | |
| Alors, les filles cela se termine, qu'en est il ?? | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Dim 30 Mai - 12:23 | |
| La première commission est passée pour ma part ce vendredi. Mais c'était une commission entre les personnes de l'Iufm. ils ne sous disent rien visiblement. Mardi, j'ai rendez-vous avec l'inspectrice de ma circonscription de stage filé et le lendemain il y a la commission entre iufm et IA.
J'espère qu'à cette issue, nous en saurons un peu plus! Parce que le doute plane et contrairement à chez vous, nous ne sommes pas vite fixés sur notre sort! | |
|
| |
kylly Langue pendue
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Dim 30 Mai - 15:45 | |
| Vendredi a eu lieu la commission à l'IUFM avec les délégués. Alors j'ai validé mes écrits disciplinaires, les TICE (en ayant eu un cours!) et la compétence maîtrise de la langue. Apparemment c'est tout ce dont ils ont parlé.
Mercredi, j'ai une réunion avec le directeur de l'IUFM avec les autres PE2 ayant un dossier insuffisant comme le mien.
Pour l'instant mon dossier est entre les mains du syndicat. Ils ont prochainement, eux aussi, une réunion avac le directeur de l'IUFM pour aborder nos dossiers.
Voili, voilou. Je retourne à mon écrit réflexif que je présente lundi 7 et qui, dans mon cas, compte dans mon dossier selon le syndicat. Alors j'ai intérêt à bien me préparer!
Bisous à vous | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Dim 30 Mai - 18:17 | |
| Etais-tu dans une zone dite sensible dans les stages où tu as eu un insuffisant?
Car je crois bien que les syndicats agissent vraiment dans ce cas là! | |
|
| |
kylly Langue pendue
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Dim 30 Mai - 19:49 | |
| Non je n'étais pas en zone sensible, mais le fait que l'inspectrice m'ait dit que le débat avait été sérré pendant la commission entre l'IMF et le PIUFM, que j'ai eu une visite évaluative non prévenue du PIUFM et aucun écrit conseil de sa part, le syndicat m'a dit que c'était défendable. Il étudie mon dossier pour faire ressortir les points forts et peut-être, avoir une contre-inspection. Après, je ne me fais pas d'illusions, mais au moins j'aurais essayé. | |
|
| |
KAFRINE Langue pendue
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Dim 30 Mai - 22:38 | |
| coucou,
courage Kylly, je suis sûre que ça va s'arranger...
Didoo, tu es dans le privé ???? tu me diras.... chaque IUFM procède à sa manière.... courage.... et je suis persuadée que tout ira bien pour toi.
bisous à vous toutes.... | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: commission de stages 2010 Dim 30 Mai - 23:18 | |
| Effectivement Killy, faut tout tenter!!! Et ne rien laisser passer.
Non pas dans le privé...Kafrine, je suis bel et bien dans le public mais ça ne se passe pas comme dans votre académie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commission de stages 2010 | |
| |
|
| |
| commission de stages 2010 | |
|