Les copinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour papoter : travail,famille, étude ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

sans commentaire

+2
miss_flo02
marlene
6 participants
AuteurMessage
marlene
Rang: Administrateur
marlene

Féminin Nombre de messages : 1953

sans commentaire Empty
MessageSujet: sans commentaire   sans commentaire EmptyJeu 25 Fév - 15:02

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/298040/rocco-torture-jusqu-a-la-mort.html

L'idée est de créer un buz internet afin que le "Monsieur" ne s'en sorte pas si facilement... faites donc suivre
Je ne ferai meme pas de commentaire....
comme j'ai dit à mon copain qui me l'a envoyé "le rire est le propre de l'homme", la torture aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Féminin Nombre de messages : 952

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyJeu 25 Fév - 17:08

ça m'écœure ! j'en ai les larmes aux yeux ! Je n'ai pas pu lire l'article jusqu'au bout.J'ai été bénévole à la SPA pendant 2/3ans, donc j'ai déjà vu des cas similaires...mais ça me fend le cœur à chaque fois ! c'est ignoble !
pam73
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyJeu 25 Fév - 17:50

Tout simplement ignoble... je trouve ça lamentable le fait de s'en prendre à des animaux... qui sont sans défense face à de telles tortures...
didoo
Langue pendue
didoo

Féminin Nombre de messages : 3059

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyJeu 25 Fév - 22:09

Je n'ai pas encore regardé ton lien Marlène mais je sens que ça va m'être insoutenable!!!!!

Si je comprends bien il s'agit de mal fait aux animaux et ça c'est vraiment un truc qui m'insupporte. Je suis presque la Brigitte Bardot d'aujourd'hui!
didoo
Langue pendue
didoo

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyJeu 25 Fév - 22:15

Sans méchanceté aucune, je lui ferais subir la même chose sans même vouloir dépenser un seul cent pour un vieux con tel que lui!!!!

Voilà pourquoi je ressens plus de tristesse vis à vis des animaux que vis à vis des hommes.

Les animaux n'ont aucune once de méchanceté, les hommes n'ont aucune once d'humanité! Le choix est vite fait!
pam73
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyJeu 25 Fév - 22:35

Didoo, je suis de ton avis, je lui ferais bien subir ce qu'il a fait subir à son chien...
Tchoupi
Tchoupi

Féminin Nombre de messages : 2737

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyJeu 25 Fév - 23:08

moi, auusi je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux

C'est ignoble, insupportable

Ca me révolte

j'espère que la peine va être lourde, pour cet homme
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

Féminin Nombre de messages : 953

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyVen 26 Fév - 11:06

coucou,

j'en pleure encore..... pauvre bête....

dire que mon caniche a 15 ans presque 16 et que je pleure déjà rien qu'en pensant au fait qu'un jour, et cela sera inévitable, il me quittera.....
et que ma petite Misty est morte depuis 3 ans déjà et elle me manque toujours autant.... au point de la pleurer encore parfois....
même si elle est morte de la leucose et du sida du chat.....

j'ai dépenser une fortune pour la sauver.... j'ai dit au véto de tout faire pour la sauver..... et je l'ai faite incinérer....

mon chien est pris en charge par mon véto qui lui fait des bilans gériatriques réguliers.... on lui a décelé un taux d'urée un peu élevé...
cet aprèm, il a rendez-vous pour son vaccin annuel et pour un bilan mensuel (control du taux d'urée après traitement...)

j'achète des croquettes super cheres pour le chien et pour la chatte...... spéciales selon leurs besoins.... pour aider le chien à cause de son arthrose qui s'installe..... et pour éviter les vomis de la chatte à cause de son ulcère.....

pour celle qui est morte, c'était pour éviter les cystites à répétition..... et quand elle est morte, j'ai du jeter un paquet de croquettes à peine entamé.... pour ne pas risquer de contaminer d'autres chats...... un paquet acheter à presque 40 euros les 5 kg....

et dire qu'il n'avait que trois ans ce chien....

QUAND ON NE VEUT PAS DEPENSER DES SOUS POUR UN ANIMAL ON EN PREND PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cette chose qui lui servait d'horrible maître devrait mourir dans les mêmes conditions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avoir un animal c'est accepter dse responsabilités pour un certain nombre d'années......

on ne s'en débarrasse pas comme ça.....

les peines et les condamnations pour cruauté envers un animal devraient être plus souvent appliquées et plus exemplaires.... il devrait y avoir une ASE des animaux..... une aide sociale à l'animal..... et des personnes dont ce serait leur métier devrait régulièrement passer pour voir si l'animal qui a été confié à une famille est bien traité.... et le retirer de la famille si celle-ci le mal traite..... comme on retire un enfant à des parents.....

bon, j'arrête là.... j'ai mon petit déjeuner qui remonte.....

bisous
didoo
Langue pendue
didoo

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyVen 26 Fév - 15:27

Oui chez moi aussi ils mangent des croquettes de luxe. Nous c'est presque 40€ le 3,5kg.

Une ruine sachantque ce sont des gros gourmands mais au moins je suis sûre qu'ils ne souffrent pas de calculs rénaux.

Nos deux chats ont deux caractères bien différents : l'un pataud, j'en adore son caractère et l'autre est une bourrique sans nom mais quand il a décidé des moments tendres c'est du pur bonheur!!!!

Et pour le moment, je ne veux pas penser au pire et en profiter pleinement!
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 14:10

coucou,

heureusement que tout le monde n'est pas comme cet ignoble homme (chose....)

pour le bilan de mon canichou d'amour, le taux d'urée n'est pas descendu mais n'a pas non plus augmenté de manière significative.... le véto continue de dire que pour un chien de son age.... il est bien..

il a juste des médocs à vie et des controles à faire (prochain dans 3 mois...)

Moi non plus, je ne veux pas penser au pire mais, il a déjà 15 ans... son maximum est de envrion 20 ans.... sans aucun problème médical... alors ....

je me rends bien compte, même si je ne veux pas, qu'il vieilli... c'est un vieux pépé en âge chien...

je fais tout pour le garder le plus longtemps en vie et en bonne santé. dès que je pense qu'il est malade je l'emène chez le véto.
il est arrivé que le véto ne sache pas ce qu'il avait car trop tôt (juste une légère modification de comportement du genre ne pas venir dire bonjour à mon mari lorsqu'il rentrait du travail.... grogner au moment de caresses...) et avec des analyses sanguines la preuve qu'il couvait quelque chose (globules blancs élevés ou juste un peu de fièvre.....)

mon véto sais que je suis très à l'écoute de mon chien. depuis les années que j'ai des chiens... je connais leur comportement par coeur.... et ce caniche, ça fait 15 ans que je l'ai.... entre lui et moi, c'est une histoire d'amour....

pour mon chat, j'apprends.... leur comportement est déjà plus complexe... il n'y a que peu de temps que j'ai un chat (depuis 2005 avec un tigresse qui ne se laissait pas approchée... ce qui m'a conduite à l'emenée chez le véto lorsque j'ai pu l'approcher d'un peu trop près... et même le véto a dit OUPS !!!!!!!!!!! il faut la soignée.... puis il faut l'hospitalisée....)
et là, celle que j'ai (la mèmère) est gentille mais peureuse.... elle se laisse approchée mais peu de temps.... et que lorsque elle en a envie....

vous allez me prendre pour une débile mais, contrairement à cette ignoble chose qui a servi de maître à un pauvre petit chien, je dépense des sous pour mes animaux..... mon véto est le même depuis environ 10 ans... et j'ai gardé le même véto après mon déménagement... il est à une heure de route en voiture en roulant bien....

je lui ai déjà emmené mes poissons rouges... et il m'en a déjà sauvé 1 (vitamines pour aider dans la vieillesse... poisson gardé pendant presque 5 ans.... mort suite aux fortes chaleurs de 2003 qui a causé des troubles de l'eau.... la personne qui me le gardait pendant les vacances au mois d'août n'a pas su ce qu'il fallait faire..... et avait peur de me dire ce qu'il se passait....)
celui que j'ai en ce moment, il a environ 4/5 ans.... sauvé également des troubles de l'eau lors de la tempête de l'année dernière.... mon véto m'a dit ce qu'il fallait faire par téléphone (eau de bouteille !!!!!!! et prier) ....
son compagnon (car ils étaient deux) n'a pas survécu à une éventration il y a environ 3 ans (emené chez le véto qui n'a pu le sauvé .... changement d'eau, vitamines et prières... )

des oiseaux de la nature percutés par des voitures....
vous saviez que c'est gratuit... on ne paie rien lorsque l'on ramène des oiseaux de la nature bléssés ???
il a fait ce qu'il a pu... et il m'a aidée à sauver un oisillon.... tombé du nid sur mon balcon.
j'ai eu la joie de voir ses parents le nourir, le défendre contre d'autres oiseaux et l'encourager à prendre son envole.... lui donner une certaine éducation quoi..... en termes d'oiseaux.....
ils venaient sur mon balcon manger...

bref....
ma maison serait une arche de Noé si je m'écoutais.....sans commentaire Smileyl_ sans commentaire Smileyl_ sans commentaire Smileyl_

bisous et bon dimanche à toutes...
didoo
Langue pendue
didoo

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 15:13

Bah, moi aussi, si je pouvais je les abriterais tous!! Et mon ami n'est pas là pour m'aider.

Hier encore, il me disait : "tu ne veux pas d'un labrador?" Bah oui, le maître les donnait, c'était urgent. S'il ne trouvait pas preneur, il les endormissait! Nous, ça nous colle les boules!

Rigolo ce que tu dis sur les oiseaux quand tu sais qu'il n'y a rien pour les chiens et chats.

Y a pas trois mois, on sors vers 22h30 pour passer au distributeur de notre centre. En revenant, on croise un beau dalmatien sur la route, un peu foufou et qui court dans tous les sens. Une médaille de la SPA au cou. Nous l'attrapons et je cours à la maison en vitesse pour chercher mon téléphone et ainsi appeler la spa. Mais la spa n'est pas à côté et ça nous semble étrange qu'il ait fait autant de route sans souci.

Pas de service d'urgence à la SPA et personne pour le prendre si l'animal n'est pas blessé! Incroyable. Bref, on décide de mettre un duvet et de la nourriture (pas affamé, ni assoiffé???) mais on n'a pas d'autre moyen que de le garder dans le jardin, surtout avec nos deux minets!

Il a hurlé toute la nuit et le lendemain alors que j'ai dû m'absenter pour aller en cours le matin, je reviens vers 12h en passant par la mairie pour qu'on ait des infos sur l'endroit d'où il vient. Le chien s'était bizarrement sauvé de chez moi... Etrange et nous soupçonnons notre voisin un peu étrange et qui a probablement eu peur que nous ayons un chien en plus de nos deux chats!

Résultat, la propriétaire du chien nous appelle et nous sommes contraints de lui dire que nous n'avons plus son chien. Elle nous rappelle le soir, il a été retrouvé avec la laisse coupée (par notre voisin???) dans le patelin d'à côté à 5 kms!!!

Si le chien avait la médaille de la spa, c'est que ses fuites étaient très fréquentes!!!

Tout ça pour dire qu'il me semble aberrant qu'aucun service d'assistance ne soit mis en place dans ce genre de cas! Heureusement que nous sommes gagas des animaux à ce point, car je ne sais pas ce qu'aurait fait d'autres personnes s'ils n'avaient pu sauver le chien!

En parlant de poisson, on a racheté un nouvel aquarium et mon chéri est occupé de leur aménager leur nouvelle maison. Ils affichent de 5 à 9 ans au compteur!!! Je ne savais même pas que ça pouvait vivre jusque là!
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 19:34

coucou,

contente que le chien ait été retrouvé par ses propriétaires....
j'ai eu un chien qui s'enfuiait régulièrement... plus tard, j'ai appris qu'il était amoureux... voilà pourquoi il s'enfuiait...
en fait, c'est toute une histoire.... il est mort en essayant de s'enfuir du jardin.... et je suis persuadé que les voisins ont vu et entendu et n'ont rien fait... s'était au portugal... alors tu sais, les gens là bas n'aiment pas trop les chiens....
et puis, j'ai eu un de ses bébés.... quelqu'un me l'a empoisonné.. un autre de ses bébés a été percuté par une voiture... ses propriétaires ne le surveillaient pas...

bref... je vois que tu es un peu comme moi....

je leur souhaite longue vie à tes poissons...
comment vas-tu les appelés ?? si tu leur donne un nom ???

bisous
didoo
Langue pendue
didoo

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 20:06

La poisse continue!

Nouvel aquarium, il était quasiment complètement remis en eau, les poissons réintégrés...

On y a passé une bonne partie de l'après-midi. Mon chéri cherche quelque chose sur les étagères au dessus, une bougie tombe et éclate un des renforts de l'aquarium...

Autant vous dire que je suis furax! J' y ai passé mon après-midi alors que je suis évaluée jeudi, l'aquarium flingué. Bon les poissons n'ont rien mais je n'arrive pas à décolérer!

Non, non, ils n'ont pas de noms. Il est vrai que je serais incapable de faire du mal à un animal mais c'est vrai que je ne suis pas fan des poissons en temps que tel et je trouve ça plus déco qu'autre chose.
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 20:12

coucou,

se sont des choses qui arrivent

l'important c'est que les poissons n'ont rien...
où sont ils ???
pourras-tu aller racheter un aquarium rapidement ???

il m'est arrivé de casser des bocaux en les nettoyant...
mon poisson de l'époque c'est retrouvé dans un saladier le temps de racheter un autre bocal...

tu verras, dans quelques heures (ou jours) tu en rigoleras.. si les poissons n'ont rien... alors ce n'est que matériel...

attention les chats....

bisous
didoo
Langue pendue
didoo

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 21:10

Alors l'aquarium n'est pas pour autant mort mais il risque de se déformer avec la pression de l'eau...

Bah disons que ça n'est pas le prix d'un aquarium boule si tu veux! Y en a pour 170€. C'est un aquarium 120 litres. Les poissons sont de grands molosses : ils font 15-20 cm.

Donc il y aurait possibilité de le réparer mais si tu veux je n'ai pas envie de rentrer un de ces jours et de constater un beau dégât des eaux! Je crois qu'on va pas en rajouter là, ça suffit!!!

Mais bon, Mon chéri a l'air parti pour ça, donc pour le moment les poissons sont toujours dans leur aquarium vidé d'un tiers d'eau!
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 21:33

re coucou,

oui, 170euros.... ça fait mal....

mais, c'est vrai, tu as raison.... les réparations d'aquarium....
120litres.... ce n'est pas de la rigolade...

disons qu'en attendant de pouvoir en racheter un autre.... ça peut être une solution de secours...

je comprends très bien que tu sois énervée...
je suis persuadée que vous arriverez à trouver une solution.

ce sont des choses qui arrivent....

je pense à une chose.... parfois il peut y avoir une assurance casse... j'ai déjà entendu parler de remboursements grâce aux cartes bleues... mais, il faut avoir payé par carte bleue...

bon, je te souhaite une bonne soirée malgrè tout....

bisous
didoo
Langue pendue
didoo

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 23:06

Non là c'est une casse liée à notre utilisation!!!

Pas une défaillance du matériel. Ce sont nous les responsables.
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire EmptyDim 28 Fév - 23:10

je ne sais pas mais, je crois que c'est assurance casse... même si c'est nous....

mais, je suis incapable de te dire si c'est vrai, auprès de qui, combien, sous quelles conditions..... j'en ai juste entendu parler...
ça peut aussi dépendre du matériel, du montant...

c'est très fragile.... des accidents peuvent arriver...

renseigne-toi ??? on verra bien...

bisous
Contenu sponsorisé

sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: sans commentaire   sans commentaire Empty

sans commentaire
Page 1 sur 1