mon histoire sera longue, installez vous bien!
J'avais une cousine adorée...vous savez LA cousine qui fait aussi office de meilleure amie...On se racontait nos petits secrets, nos premiers coup de coeur....on faisait des "farces" "du genre chatouiller le nez du gd pere ac nos tresses pendant qu'il faisait sa sieste.... :,,,:
On n'avait pas de lien de sang puisqu'elle etait la fille de la femme de mon oncle. Mais je ne pense pas avoir besoin de prouver que les liens du sang ne sont que des formalités.
Malheureusement mon oncle etait un alcoolique invétéré, sa femme aussi.
Ma cousine partait dans le nord pour les vacances chez son pere (quelqu'un de tres bien). Un jour, mes parents n'ont plus pu supporter la situation et ont telephoné en cachette au papa. Ils lui ont tout expliqué et lui ont demandé de garder définitiuvement ma cousine.
Je me souviens de la derniere fois que je l'ai vu. Avant qu'elle ne parte, mes parents l'ont invité en week end. personne ne savait qu'elle ne reviendrai pas sauf eux. Quand elle est parti ma mere s'est mise à pleuré et je ne comprenais pas pourquoi.... maintenant je sais.
Ils ont fait ce qu'ils pensaient etre le mieux mais ça leur a brisé le coeur.
Bref.... j'ai tenté de la retrouver par la suite mais en vain. Et là, hier soir...une demande d'ami sur facebook accompagné de 3 mot "salut petite cousine".... c'etait elle!!!! Tout nos fous rires et nos bons moments sont revenus, les week end chez notre grand mere, la bonne odeur de cuisine... J'ai meme eu du mal à m'endormir!!! meme qq larmes d'emotions me sont montées aux yeux!
Je suis trop contente!!! Mes parents sont aussi emus car ils se sont toujours demandé s'ils avaient fait le bon choix. visiblement oui. En meme temps grandir ac des alcooliques , ils avaient peu de chance de se tromper en l'eloignant....
Alors du coup mon coup de coeur sera pour facebook!!!!!!!