Les copinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour papoter : travail,famille, étude ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Saint Valentin

+2
miss_flo02
didoo
6 participants
AuteurMessage
didoo
Langue pendue
didoo

Féminin Nombre de messages : 3059

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyLun 8 Fév - 14:08

J'ouvre cette rubrique à l'approche de cette fête, commerciale pour certains...

Moi je sais que je ne rate pas une année pour le fêter, et je trouve que toutes les occasions sont bonnes pour gâter mon chéri.

Et vous, qu'en-est il vous concernant? Vous êtes fixées sur le fait que ce soit commercial ou bien cédez-vous à la tentation? Et puis honnêtement, il ne faut pas oublier qu'être gâtée en échange par l'homme de son coeur et bah c'est quand même sacrément bien.

Alors cette année ,j'ai mon idée, je veux lui acheter une belle besace pour aller travailler. Il lui faut un format A4, j'ai regardé chez Le Tanneur, c'est clair c'est de la qualité, et à ce prix là, on l'utilise pdt quelques temps. Mais est-ce que ce n'est pas un article qui va changer avec le temps et qu'il voudra probablement renouveler avant 10 ans!!!!

Vos avis, vos hommes en ont-ils? Moi il est vrai que je voudrais que ce soit classe car il travaille en costume tout de même.

Bref, j'attends vos avis et conseils sans oublier les adresses.

Je pense m'y coller demain ou mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Féminin Nombre de messages : 952

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyLun 8 Fév - 17:36

Moi aussi je fête la Saint-Valentin avec mon homme ! Même si on l'habitude de s'offrir des cadeaux sans raison particulière, on profite de cette fête pour se chouchouter mutuellement... En plus son anniversaire est la veille, le 13 février !

Cette année je vais lui offrir des vêtements, pulls et cravates, j'avoue que je n'ai pas fait dans l'originalité. Et la grosse surprise, c'est qu'il m'a dit qu'on partirai quelque part...mais je ne sais pas où, surprise ! Comme je suis très curieuse, je le bombarde de questions en ce moment, mais il ne lâche rien ! J'ai hâte d'y être !!!
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyLun 8 Fév - 19:38

C'est clair que cette fois, ça tombe sur le week-end. C'est cool.

Nous partons nous aussi en week-end mais rien de très romantique pour le coup, nous allons voir le carnaval dans le nord.

Depuis 6 ans, nous sommes ensembles et je ne l'ai jamais emmené là-bas. Mais j'avoue que je redoute sa réaction, c'est vrai moi j'adore, mais ce sont mes origines, lui va trouver ça probablement vulgaire et étrange.

Nous allons bien voir...

Ah les surprises c'est génial, c'est clair que nous essayons toujours de regorger d'idées plus originales les unes que les autres. Ca fait du bien de se dépasser pour l'autre et de l'autre côté le sentir se dépasser pour nous!!! Et il n'est pas forcément question d'argent!

Justement c'est même ça le mieux : original mais pas cher!!!

Là moi j'adore...
pam73
Rang: Administrateur
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMar 9 Fév - 12:05

Moi, je trouve que c'est une fête commerciale, c'est clair que ce jour là, les fleurites, bijoutiers et autes en proitent bien... mais... quand mon cher et tendre est là, on se fait quand même toujours un petit cadeau.
Cette année, comme une année sur deux en moyenne, il n'est pas là... du coup, je fais fêter ça avec les enfants... et on se fera, avec mon mari, un petit resto quand il rentrera.

En tout cas, c'est bien sympa vos idées!
Flo, tu dois avoir hate de connaitre ta destination surprise!
Sympa Didoo le carnaval!
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMar 9 Fév - 12:47

Rien de très romantique tu sais le carnaval de Dunkerque, je vous collerai des photos en rentrant!!!

Enfin faut pas que je zappe mon appareil en partant.

Tu sais comme tu dis, le resto et cie c'est hors de prix. Mais les cadeaux pour finir, c'est le même que d'habitude, sauf lingerie, rasoir et les trucs bateaux!

L'année dernière, on s'était refait un des restos de nos débuts, j'ai cru pleurer et ça m'a fait mal que mon chéri y mette autant.

D'accord, on a passé un moment génial, mais en dehors de faire un cadeau à ceux que j'aime, j'ai horreur de dépenser beaucoup d'argent, et qu'on en dépense affreusement pour moi, ça me fait horriblement mal.
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMar 9 Fév - 21:52

Oui tu montreras les photos ! Moi j'y suis allée il a deux ans et j'ai adoré ! Prend ton parapluie et ton plumeau Saint Valentin Smileyl_
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMer 10 Fév - 0:38

Est ce que t'as pas vu la bande???

Et puis là, ce sont les 3 joyeuses, 3 jours où les dunkerquois ont droit de rester grimés et déguisés, 3 jours de carnaval non stop!

Va falloir que je prépare Mon Chéri avant même que de le faire et je ne pense pas que ce soit un fan de la foule alors de là à le mettre au milieu de la bande, c'est pas demain!

Toi, Flo, tu t'étais glissée parmis les carnavaleux?Je suppose que tu y es allée dans la période des Ch'tis.

Parce que pour y aller, faut connaître ou s'y perdre!!!

C'est pas comme le carnaval de Nice, Venise ou Rio, c'est bien moins glamour même si à moi ça me donne bien plus chaud au coeur quand je vois tout ce monde danser et entendre cette foule humaine entonner les mêmes chants!!!

Ca y est, j'en ai la chair de poule...
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

Féminin Nombre de messages : 953

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMer 10 Fév - 10:40

coucou,

mon mari et moi, on se fait un resto (genre flunch, mac do... pas cher quoi....) et un ciné...

juste pour dire qu'on passe un moment agréable ensemble.

surtout que c'est la deuxième année que l'on est loin l'un de l'autre....

Sinon, quand je suis à la maison, je prépare un dîner aux chandelles...

On reste simples sans rentrer dans le jeu du commercialement fêté....

Pour nous, l'important c'est d'être ensemble, d'avoir un moment à nous.

Bisous
miss_flo02
Langue pendue
miss_flo02

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMer 10 Fév - 11:47

En fait Didoo, on n'y est pas vraiment aller pour les ch'tis. Je t'explique brièvement. Mon chéri a hérité de la 2CV de son grand-père et on adore cette voiture, on la sort dès qu'on peut. Et il y a 2 ans il me semble, il y avait un rassemblement à Dunkerque pour les 60 ans de la deuch. Nous y sommes allés et on a passé 4 jours formidables. C'est pas si loin de chez nous, mais l'ambiance était top. Du coup, on en a profité pour faire le carnaval...
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMer 10 Fév - 15:40

Ah oui, comme tu dis l'ambiance est chaleureuse!!!

Un peu trop parfois même... Mais bon ça s'explique pas ce genre de choses, et on aime ou on déteste!

Bon n'empêche que je reviens d'être allée acheter son cadeau!! J'ai trouvé une besace sympa de chez Le Tanneur!

Au moins, il aura de la qualité! Et dire que moi je m'achète des sacs à la con... Faut-il que je sois vraiment amoureuse!

Allez il me le rend bien sinon mieux!
Tchoupi
Tchoupi

Féminin Nombre de messages : 2737

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMer 10 Fév - 15:47

Pour moi, qui suis la doyenne hihi, la saint valentin c'est pas trop mon truc, ni à mon mari d'ailleursUn peu trop commercial à mon goût
Donc nous on ne fait rien de plus

Didooje veux des photos; on m'a dit qu'a dunkerque la tradition veut que les hommes se déguisent en femme

En tous les cas c'est sympa les carnavals, j'aime beaucoup,
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyMer 10 Fév - 23:49

Ah oui, oui, femmes à fortes poitrines, large chapeau, mini jupe et bas troués, sous un grand manteau de fourrure...

Peut-être un peu le fantasme du Dunkerquois, va savoir!!!

Il y a aussi les bonnes soeurs... Enfin je te dirais en rentrant la thématique de l'année!
marlene
marlene

Féminin Nombre de messages : 1953

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyJeu 11 Fév - 16:11

bin nous ce jour là on fait grève!
Il n'y a rien de plus aromantique (ça existe ce mot???) que la saint valentin. Ce jour là, on ne sait pas pourquoi, on se doit d'etre romantique.... Entendez par là, l'homme doit emmener la femme dans un resto (de préférence un de ceux où la note fera la moitié de la paye du pauvre bougre) et chacun DOIT se faire un cadeau dont les fameuse fleurs (30euros la rose qui aura fané le lendemain....bon j'exagère mais quand meme....).
Je sais, vous n'etes pas toutes pareilles.

Cette fete m'agace profondément. Alors on joue les vieux cons, charentaise et une ptite biere devant la télé.

Bref, je ne suis vraiment pas cliente de cette fete. Mais certainement est ce aussi dû à mon caractère : l'ambiance fleur rose et gnangnan ça me gonfle profondément. Voir des petits coeurs et des des cupidons envahir les magasins, les rues et chaque espace bin ça me donne plutot envie de vomir...
J'ai une copine hypra romantique (et pire elle se marie à la fin de l'année). Elle laisse des messages sur facebook à son jules... c'est terrible j'ai parfois envie de les secouer tous les 2...
J'aurai dû prendre "tatie danielle" comme pseudo. Saint Valentin Smileyl_
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyJeu 11 Fév - 17:30

Alors là, je suis pas du tout, du tout d'accord avec toi!!!

Mais je crois bien que nous nous sommes déjà fritées(seraient-elles là mes origines belges?) sur ce sujet!!

Je trouve qu'il ne faut pas confondre romantisme et naïveté. Tu peux très bien être amoureuse sans vivre dans le monde de Candy.

Et tu vois ça, mine de rien, c'est Mon Chéri d'aujourd'hui qui me l'a prouvé. Il est romantique et pourtant bien loin d'être culcul et sans aucun doute, je ne le voudrais autrement aujourd'hui.

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de dire et démontrer chaque jour possible que tu aimes l'homme ou la femme de ta vie. (effectivement, la St Valentin ne doit pas faire jour d'exception, mais plutôt d'un jour supplémentaire!)

Maintenant de là, à le crier sur les toits, c'est clair c'est impudique et honnêtement faut le dire, les autres s'en foutent royalement!

En revanche, on peut aussi rencontrer souvent le contraire et franchement c'est risible. Combien de couples se critiquent quand l'autre n'est pas là? alors que mine de rien, ils sont ensemble. Admettons que ça ne tient pas debout!

Je pense qu'il faut faire comme toujours je bon choix entre les 2 mais encore une fois je le répète être romantique sans sombrer dans la niaiserie.
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyJeu 11 Fév - 23:35

coucou,

et bien moi j'adore passer la journée dans les bras de mon homme.....

quand on peut, le dimanche (encore faut-il que je sois chez moi...) on ne sort pas du lit et on reste dans les bras l'un de l'autre..... toute la journée... et on regarde la télé au lit....

Bisous
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyVen 12 Fév - 0:19

Et c'est là que tu es contente de ne pas avoir d'enfant pour court-circuiter ces moments là!!!!

Moi je sais que ça entre en ligne de compte si je n'en ai pas encore pour le moment. J'ai encore envie et besoin d'en profiter à 2 avant d'être 3.

Ca bouscule trop. C'est ce que je disais en invoquant mon égoïsme.

Après comme dit Marlène, pour celles qui les ont eu plus tôt, elles sont sorties aussi des couches plus tôt!!!
marlene
marlene

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyVen 12 Fév - 16:22

aaaaahhhhhh! je savais que mon écrevisse foncerai dans le tas!!!! et c'est avec un petit sourire que j'avais écrit mon message en me demandant combien de temps allais tu mettre à répondre. Saint Valentin Smileyl_
Je crois qu'il faudrait donner une définition du romantisme mais c'est tellement personnel que c'est impossible.
Je me considère comme romantique mais dans ma définition à moi.
Mais avoue quand meme qu'en cette période les trucs culculgneugneu innondent les médias. Le matin je mets toujours les clips pour me réveiller ce matin paf! le top des clips d'amour. J'aime bien "I will always love you" mais le matin ya mieux pour avoir la patate!
Ce que j'ai voulu dénoncer surtout c'est l'image qu'on nous donne du romantisme : des fleurs, des bijoux et un resto hors de prix. On nous bombarde de trucs gnangnan en étalant les sentiments et on rajoute des slogans du type "le diamant est le meilleur ami des femmes"...bin non, son meilleur ami c'est son homme et je suis sure que tu le sais.
c'est pour ça que pour moi la saint valentin est une fete qui n'en est pas une. Une cupidité cachée sous des sentiments mielleux...
marlene
marlene

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyVen 12 Fév - 16:24

Pour ce qui est des enfants, à un moment ils vont au lit. Nous on attend souvent que les gamins soient au lit pour se faire un petit repas.
Mais bon, un jour tu te sentiras prete et tu as bien raison d'en profiter.
Ce jour là, nous serons là car si ce forum existe c'est qu'on attend toutes que tu te décides!!!!! Saint Valentin Smileyl_ Saint Valentin Smileyl_
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyVen 12 Fév - 17:26

Oui, tu as vu, au quart de tour!!!! Suis-je donc aussi prévisible!

Je suis d'accord, la définition du romantisme est très personnelle et il est clair que certaines personnes ont essayé d'en tirer parti et surtout du fric!!!! Et parfois, ça tourne au matraquage...

Maintenant, moi je ne crache pas sur des fleurs, ni sur le resto et je t'avoue que je ne cracherai pas sur un diamant, mais ne rêvons pas c'est hors d'atteinte de nos bourses.

Et il ne suffit pas que ce soit clinquant pour être romantique et justement c'est l'enrobage des choses qui les rend romantiques, je m'explique.

Mon chéri m'a invité au resto pour mon anniversaire, je crois que je ne me souviens même pas quel était le resto en question (c'est pour dire!) : en revanche, je me souviens parfaitement avoir trouvé un post-it sur le miroir de la salle de bain (oui le gloss ça colle et honnêtement c'est trop chiant à nettoyer et il a probablement voulu m'épargner!)

Ma tenue prête sur le lit.

Bref, rendez-vous à rouen, je gare la voiture à l'endroit donné et au sortir du souterrain, le téléphone de ville sonne. Je décroche et ainsi de suite, chasse au trésor en centre de rouen pour se retrouver au resto avec mes deux meilleures amies et lui bien sûr!

Je vous assure, je ne rêve pas toute éveillée, j'ai vraiment vécu ce moment et il y en a tant d'autres....

Et pourtant pas un sou, enfin presque pas un!!! Mais pourtant tellement de romantisme et d'originalité!

Bon je vous parle sacrément de ma vie et l'étale sans le vouloir mais je voudrais tellement te démontrer Marlène ce que je pense!

Et je ne peux qu'être fière d'avoir un homme qui me traîte ainsi, mais je comprendrais que tu trouves ça niais mais moi venant de lui, ça me fait vibrer!
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyVen 12 Fév - 17:31

Tiens par ailleurs, n'est-ce pas plus romantique une rose? plutôt qu'un gros bouquet?

Et pourtant ça coûte moins cher?
marlene
marlene

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyVen 12 Fév - 18:16

moi je ne suis définitivement pas fleurs sauf celles que mes fils me cueillent (mais p.... où est le "u" à ceuillir????).
en discutant avec les nanas on se rend qd mm vite compte que pour la majorité (oui tu as vu je modère, allez tu as assez ralé!!) plus c'est cher plus c'est romantique.
qd j'ai dit à ma belle mere que pour notre 1er rendez vous son fils et moi on etait allé simplement boire un verre et chacun a payé sa tournée, elle a été outrée. sa fifille cherie à surencheri en disant que si ça avait été elle, il ne l'aurai pas revu...
je ne pense mm pas que ce soit de la cupidité mais c'est dans les moeurs.

Allez je te rassure : Mes parents se font toujours la st valentin et apres 33ans de mariage je trouve ça mimi. bon là manque de bol paf! je leur ai refilé mon grand sans faire exprès!!!!!!!
et non, je ne trouve pas niais ce que ton homme t'a fait. ce n'est toujours pas mon truc (non pq si j'ai la dalle et qu'il me fait tourner en rond, je risque de me pointer au resto ac un sandwich)
on peut dire aussi que 2 petits vieux assis sur un banc main dans la main apres 60ans de mariage c'est romantique!!
oui je te l'accorde on peut être romantique sans dépenser un rond. Je ne vois pas trop l'interet de tout ça c'est tout. Mais, ça, c'est personnel.
Allez mon écrevisse, je te souhaite qd meme une joyeuse sant valentin. Mon jules m'a enlevé internet chez nous du coup je ne sais pas qd je pourrai revenir te faire raler (une écrevisse est bonne qd elle est bien rouge!) Saint Valentin 29c3541 Saint Valentin 29c3541 Saint Valentin 29c3541
didoo
Langue pendue
didoo

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptyVen 12 Fév - 20:36

Ah oui, mais pour être rouge faudrait-il encore que j'ai un peu de soleil!!!

Là, la seule rouge chez moi, c'est le nez tellement, je suis enrhumée! Et il est vraiment temps que ça cesse, j'en peux plus!

Alors je suis d'accord, les nanas intéressées par la thune, ça court les rues, qui sont attirées par des cabriolets et cie, j'en passe et des meilleures!!! Moi, les branleurs, ça me fait fuir!

Mais dans un cas comme dans l'autre, nous ne sommes pas ainsi et heureusement.

Bon allez, je ne me mettrai pas en colère... On a le droit d'avoir des points de vue différent et c'est tant mieux! Je trouve que c'est bien plus enrichissant de partager des points de vue différents justement plutôt qu'être constamment d'accord.

A la fin, c'est pénible. Sur ce, occupe toi bien de ta maison et tes petits bouts pendant le temps où tu disparais et alors joyeuse non-st valentin à toi alors!
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin EmptySam 13 Fév - 18:00

coucou,

je serai seule pour la st valentin....

on se ratrappera le week-end d'après, à mon retour chez moi pour les vacances....

un petit diner au chandelles, un bon dvd et les bras l'un de l'autre...

c'est simple, ça ne coute pas un rond et je trouve ça romantique...

et oui, chacune (et chacun) a sa définition du romantisme...

concernant les enfants... c'est sûre que ça change la vie...

bisous les filles et joyeuse saint valentin et non saint valentin....
Contenu sponsorisé

Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Saint Valentin   Saint Valentin Empty

Saint Valentin
Page 1 sur 1