| Une de faite... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didoo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Une de faite... Jeu 24 Sep - 20:20 | |
| Voila c'était ma toute première journée. Je suis moins fatiguée que ce que je pensais... Me serais-je pas assez défoulée??? j'en sais trop rien.
Niveau apprentissage : entre l'atelier que j'ai prévu trop dur et celui trop simple, ça fait l'équilibre!!!! Mais disons que ça leur donnait l'occasion de discutailler.
25 petits bouts, ça bouge!!! Il est clair qu'il faut rudement faire attention à tout, la moindre erreur de consigne ou oubli, et tu le ressens directement. Bref, pas mal de choses à reprendre pour la semaine prochaine.
Je crois que j'ai aussi beaucoup de mal à me dire s'ils sont bruyants ou non, moi je trouve que oui toujours trop mais je me demande si c'est moi qui ne suis pas trop rigide...
Sinon, première journée et je rends déjà un enfant avec une bosse à un parent. Faute aux poissons-pêcheurs en jeu collectif. Et je n'ai même pas pu voir le parent en question pour en discuter avec lui.
Ca m'angoisse assez. J'espère que ça ne va pas me retomber dessus!!! C'est vrai que j'ai connu une école tellement procédurière pour certaines choses et pas pour d'autre. Mais même si j'ai beau me dire que je n'ai rien fait pour causer cette bosse, je ne peux m'empêcher de me sentir coupable...
Ah ça ne pouvait pas se passer bien à 100%. Toujours obligée de compliquer les choses la Didoo. | |
|
| |
KAFRINE Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Jeu 24 Sep - 23:57 | |
| salut,
super pour ta première journée....
tu trouveras l'équilibre pour tes ateliers... et même les T40 se plantent parfois....
c'est un métier où l'on est toujours en train de se remettre en question....
et pour la bosse.... ce n'est rien..... ce sont des choses qui arrivent....
Bisous. | |
|
| |
pam73 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2259 Age : 45 Localisation : Savoie Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Une de faite... Ven 25 Sep - 10:52 | |
| Super ta 1ère journée!!!
Pour la bosse, ne te fais pas de soucis, ça arrive tous les jours (en tant que parents, je te l'assure, on n'en veut pas aux instits!!!)
Dis toi que c'était ta 1ère journée, laisses toi le temps pour trouver tes marques, ton équilibre... et je suis persuadée que dans quelques semaines, tout va rouler super bien!!! Plein de courage! | |
|
| |
marlene Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1953 Age : 44 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Une de faite... Ven 25 Sep - 11:51 | |
| felicitation pour ta premiere journée! C'est clair 25 gamins à gérer c'est la folie. Pour la bosse, ça va dépendre du parent. Moi franchement je ne compte pas les bosses, les bleus et autres écorchures!! qd ils sont gamins c'est inévitable! mais certains parents sont casse bonbon! leur gamins se font sans arret mal comme les notres quand ils sont sous leur surveillance et ce n'est pas grave. Mais que ça arrive avec une maitresse (qui elle a 25 gamins sous sa garde) et c'est le feu!!!! Mais je ne sais pas si ces parents là sont majoritaires.... tu le découvrira!! Pour le bruit, moi c'etait le contraire! je ne l'entendais pas! je ne te parle meme de la sortie en récré et de mon "rang" totalement anarchique, j'avais un troupeau de gamin autour de moi!!! Mais ça c'est tout moi!! Bref, tu as vu tes erreurs, tu es là pour apprendre prend le cool. Tu n'as pas perdu de gamins, un est rentré avec une bosse mais aucun n'est rentré avec un membre en moins.... n'est ce pas??? ....ote moi le doute.... Allez courage! | |
|
| |
didoo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Une de faite... Ven 25 Sep - 20:57 | |
| Non, non sont bien tous rentrés! Quoique maintenant que tu me le dis, j'ai des doutes....Non pour de vrai, y a pas de mal,puisqu' on n'est pas vraiment sortis de l'école en fait!!!!
Alors oui c'est vrai, exclu cette bosse, tout s'est bien passé. Mais je crois qu'il n'y a pas de mérite, c'est une classe d'imf à la campagne, les conditions sont idéales et je me dis que peut-être hier ils m'ont observé et que la semaine prochaine, ça va être l'anarchie!!!!
Je pense que si tout ne se déclenche pas avant les vacances de Toussaint, je pourrais considérer que c'est gagné sur le plan de la discipline en SRF, tout du moins.
Merci pour vos messages, ça me soulage un peu. J'espère que les parents seront comme vous... Allez je vous donnerai des nouvelles de cette bosse et des chérubins la semaine prochaine car mine de rien j'ai du taf pour re-préparer ma journée de jeudi. Et après 4h d'arts visuels cet après-midi, cho cacao! | |
|
| |
kylly Langue pendue
Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : Crépy-en-valois (60) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Une de faite... Mar 6 Oct - 22:46 | |
| Moi aussi je peux dire "une de faite", mais pas une 1ère journée, une première visite! Au programme, sciences et vocabulaire. La séance de sciences avait bien commencé. Mais, apparemment, je ne m'appuierais pas assez sur les élèves pour construire la leçon: donc, démarche scientifique à revoir. Problèmes de gestion de classe: refixer les règles de vie. Bref, seuls points positifs: mes progressions et programmations. Les fiches de préparation ne sont pas assez complètes pour mon IMF. Bref, bilan pas très positif en faite! Surtout que maintenant je suis en panique parce qu'une maîtresse de cm2 m'a dit aujourd'hui "alors fais attention, une mauvaise gestion de classe, ça peut être un motif de licenciement!" C'est vrai ça? Sinon, j'arrête de ma plaindre, j'espère que tout se passe bien pour vous PE1 et PE2. | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Mer 7 Oct - 10:50 | |
| Ma première visite c'est pour demain moi aussi... Un peu de stress c'est clair, mais c'est vrai que je le prends vraiment comme une visite de conseil et non de jugement.
Tout ce qui s'en ressort est bon à prendre.
Les gens qui se sont faits visiter ici ressortent peu souvent avec du positif. Et d'ailleurs te dire le positif te fait simplement du bien au moral, chose malgré tout non négligeable. Mais le négatif te fait avancer...
Concernant gestion de classe, qu'entendent-ils par problème de gestion de classe? Est ce que ça a été plus clair??? Et dis toi qu'on t'a dit problème de gestion de classe, pas mauvais gestion... Tu as une année pour t'améliorer.
Mais je te rassure, moi ils m'ont mis le stress à ne parler sans cesse que de licenciements!!! Moi qui pensais être libérée de mes pressions cette année, même si je m'attendais à une surcharge de boulot, eh bah même pas!!!
Moi j'ai connu une fille qu'ils voulaient licencier, finalement grace à l'ien elle a été prolongée sur le terrain. Elle a demandé une année de repos et elle a repassé le concours ici. Aujourd'hui elle est en pe2 chez nous. C'est la fille tout ce qui a de plus sérieuse et on lui a dit comme motif qu'elle n'avait pas assez profité de sa pe2... | |
|
| |
KAFRINE Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Mer 7 Oct - 18:44 | |
| coucou,
zen les filles...
ce n'est que votre première visite.....
pour un licenciement, il faut du lourd.....
bisous et bon courage. | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Mer 7 Oct - 20:29 | |
| Apparemment, pas tant que ça!!!! Disons que c'est ce que je sous-entendais dans mon précédent post, y a une fille qui avait l'air bosseuse et la plus correcte qui soit.
Je ne comprends vraiment pas et ça me stresse vraiment moi aussi.
Je pensais comme je le disais qu'on n'avait plus à travailler sous pression.Moi je trouve ça bien plus motivant de travailler sans cette épée au dessus de la tête!!! Et finalement je me rends compte qu'elle ne me lâche plus...
Mais je me répète qu'on m'a donné ma chance et donc il faut que je me donne à fond!!! | |
|
| |
KAFRINE Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Jeu 8 Oct - 1:04 | |
| licenciement n'est pas renouvellement......
si on lui a proposé un renouvellement ça n'a rien à voir avec un licenciement...
pour les histoires de renouvellement.... c'est vrai que ça dépend de sur qui tu tombes....
la pression...... en fait, en PE2 tu es sous préssion.... en T1 aussi pour les visites de CPC (et en plus, la première année tu es plus lente.....)...... en T2 tu es inspectée.....
à partir de la T3 tu es plus zen..... plus cool...
Bisous et bon courage... | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Jeu 8 Oct - 19:06 | |
| Oui ,enfin c'est grâce à l'ien si elle a été prolongée... L'iufm voulait la licencier.
Bref, moi je trouve pas ça plus glorieux d'être prolongée sur le terrain!!! Ca ne présume de rien de bon! | |
|
| |
KAFRINE Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Ven 9 Oct - 0:32 | |
| coucou
Didoo, tu ne devais pas être visitée aujourd'hui ???? alors, raconte...
bisous | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Ven 9 Oct - 13:36 | |
| Bah un peu particulier... Ma séance de sport n'a pas fonctionné comme je le voulais, trop de temps passé pour régler les réglements du jeu et cie. Donc ça j'ai trouvé ce qui collait pas. PAs bien défini les caractéristiques du jeu, donc prochaine fois prendre un peu plus de temps pour les consignes pour en perdre moins après.
Bref, très peu de temps d'action sur les 45 minutes. Mais pas de critiques réelles, je sais gérer ma classe et une bonne ambiance, des enfants que j'arrive à gérer.
Mais aucun avis sur mes fiches de prép, progressions, programmations ou activités. Les critiques ont été plutôt positives, mais j'aurai aimé un peu plus de négatif pour savoir ce qui pêche car forcément il y en a.
Alors l'objectif de cette première visite était-il simplement de voir comment ça se passait?? Je ne sais pas trop. La déformatrion professionnelle, je ne parle plus que d'objectif!!!
Bref, on verra bien et surtout quand j'aurai mon rendu de la visite. Je pourrai peut-être vous en dire un peu plus. | |
|
| |
miss_flo02 Langue pendue
Nombre de messages : 952 Age : 37 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Une de faite... Ven 9 Oct - 16:22 | |
| - didoo a écrit:
- Alors l'objectif de cette première visite était-il simplement de voir comment ça se passait?? Je ne sais pas trop. La déformatrion professionnelle, je ne parle plus que d'objectif!!!
J'ai une copine qui est en PE2 cette année et qui a été visitée. Et bien elle s'est totalement fait casser ! Donc je ne pense pas que ça ne soit qu'une visite de courtoisie pour voir comment ça passe. Donc pour toi ça doit être plutôt positif. | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Ven 9 Oct - 16:38 | |
| Ou peut-être les tuteurs n'ont-ils pas été assez critiques???
Heureusement ma titulaire est maître formatrice et donc elle m'a pris des fiches de préparation...
J'aimerai vraiment savoir ce que vaut mon travail et même si c'est nul, au moins je le saurais! | |
|
| |
KAFRINE Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Ven 9 Oct - 23:37 | |
| coucou,
dès la première visite tu es jugée.....
je pense pouvoir te dire BRAVO !!!!
c'est que pour le moment c'est un bon début...
bisous | |
|
| |
didoo Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Sam 10 Oct - 14:41 | |
| Je vous en dirai plus dès mon premier rapport...
Moi je pense que ce n'est pas possible que ce soit bien. Pour la discipline, franchement il n'y avait pas grand chose à faire et l'imf a mis beaucoup de choses en place.
Quand je vois ces productions plastiques, par rapport aux miennes, je pleure! | |
|
| |
KAFRINE Langue pendue
| Sujet: Re: Une de faite... Sam 10 Oct - 20:45 | |
| coucou,
miss DIDOO, tu démarres...
t'inquiètes... moi aussi j'ai parfois cette impression.... mais, on continue d'être formée, on voit ce que les autres font..... et avec l'expérience et les manuels....
bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de faite... | |
| |
|
| |
| Une de faite... | |
|