Les copinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour papoter : travail,famille, étude ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

AFFECTATION

5 participants
AuteurMessage
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

Féminin Nombre de messages : 953

AFFECTATION Empty
MessageSujet: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyJeu 28 Aoû - 23:39

bonne soirée à vous toutes

voilà, j'ai enfin mon affectation..... j'y étais allée sur le site de l'iufm.... je n'avais rien vu.... ils l'ont mis aujourd'hui.... et je viens de le voir....

j'ai une petite section !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dommage que ce ne soit pas une grande section.... mais, une petite section me convient tout autant....
en fait, avec les grandes section... on peu faire des choses que les petits ne peuvent pas... mais, c'est aussi super interessant de les voir évoluer.... grandir... et il y a plein de choses interressantes à faire avec les petits...

je suis trop heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, ce week end, je vais reprendre mes préparations... et être sûre que c'est jouable pour des petites sections..... et je vais enfin pouvoir en faire d'autres des préparations.........

maintenant que je sais quel niveau j'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous et bonne soirée à vous toutes.... et vivement demain ..... iufm et prise de contact avec l'école et la titulaire (si c'est possible ????)

AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541
Revenir en haut Aller en bas
didoo
Langue pendue
didoo

Féminin Nombre de messages : 3059

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyVen 29 Aoû - 11:41

Eh bien, plein de courage. De nombreuses écoles reprennent aujourd'hui. Comme moi d'ailleurs!!! BBbbooouuuhhhh!!! Bref, je pense que tu réussiras à les joindre.

Petite section... MMmmm, tout ce que j'aime! Non pour de vrai, je crois que moi c'est ce qui me terrorriserait le plus. Mais en un sens, mieux vaut l'avoir tout de suite, histoire de se faire la main!
marlene
Rang: Administrateur
marlene

Féminin Nombre de messages : 1953

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyVen 29 Aoû - 12:12

ah moi aussi c'est ce qui m'effraie le plus: la maternelle en general et la PS en particulier...j'ose pas parler de la TPS...
Mais on ne va pas te decourager maintenant!!

Felicitation et bon courage!!

Les ecoles reprennent aujourd'hui? Moi je pensais que ça c'etait fait lundi ... peut etre encore de l'espoir pour mes remplacements!!!
Je viens d'envoyer le cheque... 19euros pour "frais de formation"... decidement les cathos, ils recuperent là où ils peuvent!!!
Invité
Invité

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyVen 29 Aoû - 14:53

c'est cool que tu saches enfin quel niveau tu as, moi j'ai été ATSEM pendant 4 ans en maternelle (j'ai fait tous les niveaux petits moyens et grands) alors si je peux te donner des conseils n'hésite pas ...

bon courage à toi
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyVen 29 Aoû - 18:12

coucou les filles...

marie65 : merci, je n'hésiterai pas...

et à toutes : J'AIME la mater.... je suis sûre que passés les premiers jours avec les pleurs.... je vais m'éclater en mater.....

alors, aujourd'hui : rentrée administrative IUFM
lundi 1 : pré-rentrée
mardi 2 : fosse aux lions..... premier jour d'école pour les gamins....

bisous les filles...
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Féminin Nombre de messages : 3290

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyVen 29 Aoû - 22:38

y a pas à dire l'mbianc maternelle est vraiment différente de l'élémentaire et soit on aime, soit on aime pas ! (j'aime bien enfoncer les portes ouvertes !) J'avais beaucoup d'aprioris et finalement j'aime bien aussi, nous on peut plus se lacher dans les projets car le cadre des programmes est moins rigide. C'est aussi moins de boulot à la maison mais une attention bien plus marquée qu'avec l'élémentaire, jamais une minute de répis. Courage pour la PS !
Quelques sites :
la maternelle de moustache
maternelle color
maternaile
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptySam 30 Aoû - 3:55

coucou,

merci charlotte pour les sites... c'est sympas...

au fait, je suis allée voir l'école.... et il y avait les listes des classes..... j'ai 27 élèves.....

bisous et bonne nuit.........................
isa56
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 981

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptySam 30 Aoû - 16:18

Bon, du coup, je n'ai pas laissé mes infos perso sur le bon post !
Je recommence : Stage filé : CP (23 le matin, 33 l'am !)
Titulaire MAF (maître associé à la formation),
directeur très sympa, bonne ambiance, grande école de ville campagnarde : 300 élèves pour 11 classes 1/2, équipe plutôt jeune avec uniquement 2 hommes dont le directeur et un suppléant à mi-temps qui se croit super doué !!!
Pour la pré-rentré, on a eu droit à café-croissant puis à midi, repas avec apéro....
L'école est à 30 min de chez moi.
Je ferais quasiment tous les lundis. En maths, j'ai géométrie, espace et temps. Si quelqu'un a des tuyaux, je prends.
L'am, j'ai une eps avec pour commencer, 9 séances de piscine avec 33 élèves (j'ai oublié de demander quel pourcentage de perte j'avais le droit). Puis, fin d'après-midi avec découverte du monde normalement.
Donc, y'a plus qu'à !!!
Le 2 et le 4, je suis en observation avec la titulaire et le 8.... c'est le grand saut !!!
Je viendrais moins souvent sur le site cette année vu toutes les prépa que j'aurais à faire.
KAFRINE
Langue pendue
KAFRINE

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptySam 30 Aoû - 18:44

coucou,

alors isa..... tu joues à cache cache ???????????

je t'ai laissé un message sur l'autre post.... avec questions et demande d'infos (si tu veux bien répondre....)

tu peux répondre sur ce poste ci........... histoire de ne pas s'éloigner du sujet de l'autre post.... (comme ce fut le cas avec le post concernant les admissions 2008 AFFECTATION Smileyl_ AFFECTATION Smileyl_ AFFECTATION Smileyl_ AFFECTATION Smileyl_ AFFECTATION Smileyl_ AFFECTATION Smileyl_ AFFECTATION Smileyl_ )

d'ailleurs, tu as déjà répondu à une partie de mes interrogations......

bisous les filles

AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541 AFFECTATION 29c3541
Contenu sponsorisé

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION Empty

AFFECTATION
Page 1 sur 1