Les copinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour papoter : travail,famille, étude ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Première Visite

+2
charlotte83
pam73
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Première Visite   Première Visite EmptyMer 10 Oct - 17:53

J'ai été visité lundi (CM1/CM2)!!!! C'était la catastrophe !!! Après la journée est allée en dégradant ... Je me demande maintenant est ce que je suis à la bonne place. Tout est à refaire enfin presque tout d'après les remarques qui m'ont été faites. J'ai du pain sur la planche .... Je le savais déjà, mais cette visite à confirmer mes doutes. Je ne suis pas encore structuré, pas assez distant, etc .... J'aurai plus de place si je continue ...
Revenir en haut Aller en bas
pam73
Rang: Administrateur
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyMer 10 Oct - 19:00

Courage!! Dis toi que tu as commencé il y a tout juste 1 mois, il faut le temps que tu trouves tes repères, tes marques... et crois en toi!!! Tiens nous au courant pour la suite!!!
Gardes courage!!!
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyJeu 11 Oct - 4:33

Je te remercie pour les encouragements pam, j'avais déjà penser à la reconversion mais non je veux enseigner. Il est temps de mettre le bleu de travail et dire que les enfants ont besoin de moi. Et que je suis capable de leur inculquer des valeurs, de leur permettre de devenir des citoyens ... Merci encore pour "ta force" comme on dit chez nous (Ou ban mwen foss la) "Mèsi on pil"
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyDim 14 Oct - 13:18

ben oui pam a raison... c'est normal que nous fassions beaucoup d'erreurs au debut.... J'aurai été etonné si tout avait été parfait! Tu vas apprendre et t'ameliorer!!! Obligé!
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Féminin Nombre de messages : 3290

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyJeu 1 Nov - 16:42

Moi je suis visitée à la fin du mois. Mais tu sais on galère tous, je pense pas que tu sois pire qu'un autre, on est juste des débutants !! Pas facile facile ce stage filé, on nous envoie presque au casse pipe.
Mais prend un peu de recul par rapport à tout ça, tu as forcément progressé depuis le premier jour, et ça continue.
Tu as LA qualité qu'ils recherchent chez les futurs enseignants : savoir se remettre en cause. C'est ça qu'ils recherchent, notre aptitude à analyser ce qu'on fait.
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyJeu 1 Nov - 18:14

Je suis d'accord avec vous. Ils n'aiment pas les stagiaires qui sont trop sûrs d'eux et qui croient qu'ils n'ont plus rien à apprendre. C'est normal qu'au début tout ne soit pas parfait, ce serait un miracle sinon. Ce qui compte c'est que tu sois capable de prendre du recul par rapport à ce que tu as fait et de voir ce que tu feras la prochaine fois pour que ça marche.
En plus ce sera motivant car tu verras bien ta progression.

Bon courage
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyJeu 1 Nov - 19:05

Merci beaucoup à vous deux. Je prends et je vais toujours prendre sur moi pour essayer de gommer rapidement les petits défauts que j'ai. Pertinemment je sais qu'en juin je ne serai pas un bon professeur des écoles mais au moins être un professeur tout court ce sera déjà bien. Mais j'espère que dans les années suivantes je me bonifierai. C comme le permis, lorsqu'on l'a on ne sait pas conduire mais c o fur é a mesure kon devient un bon chauffeur.
pam73
pam73

Féminin Nombre de messages : 2259

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyJeu 1 Nov - 19:57

Je suis bien contente de te relire en meilleure forme!!!
Tu as bien raison, c'est avec les mois et les années d'expérience qu'on devient un bon PE!!!
Plein de courage pour la suite...
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyLun 5 Nov - 14:26

moi faut que j'arrête de dire "ouais" ! Faut dire : OUI !
Après je suis pas qqn de très organisé et là entre le cahier journal, les fiches de prep, les progressions les séquences, faut vraiment que je me fasse violence. Mais bon j'ai pas mon inspection avant la fin du mois, donc j'ai peut-être d'autres problèmes que je ne vois pas forcément. Verdict dans 3 semaines...
didoo
Langue pendue
didoo

Féminin Nombre de messages : 3059

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyLun 5 Nov - 18:18

Allez dis toi que de toute façon, ils auront obligatoirement quelque chose à te dire... T'imagine si du premier coup, on te dit c'est parfait??? Le maître formateur s'avère intuile. En plus tu penses à leur égo???

Et pusi mieux vaut faire de mieux en mieux, partir nulle et progresser.Allez courage en tout cas, pour toute la paperasse et la pression.
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptySam 17 Nov - 13:11

et oui tout le monde est d'accord... mais dites moi vous avez été visité qu'une seule fois? Moi perso j'ai eu une visite contact d'une IMF, une visite conseil de la meme IMF, une visite d'un MF, une visite d'un piufm (évaluative), je dois avouer j'en ai marre d'avoir des personnes dans ma classe qui me jugent, me regardent et prennent des notes,... La pour le stage filé (si je me trompe pas); me reste 2 visitee a avoir (evaluatives) et ce sera en janvier, février! j'espere que personne d'ici va revenir car j'en ai marre d'avoir tout le temps quelqu'un sur le dos!

Quant a la paperasse, j'ai tout mis a jour pendant les vacance sde toussaint! Qu'est ce que c'est long et penible mais je dois avouer que c'est rassurant d'avoir des progressiosn et de svaoir bien exactement ou on en est. C'est plus utile que je le pensais.

Courage tout le monde!
marlene
marlene

Féminin Nombre de messages : 1953

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptySam 17 Nov - 13:53

Allons allons!!! tu commences tout juste!!! si c'etait si facile, on n'aurait pas 1 an de preparation avant! Ce qui compte c'est ta motivation. Quand on commence, il y a toujours des critiques, c'est normal : on commence! Et puis c'est plutot des conseils!
Moi quand je bosse avec mes 3 lurons (la maitresse me donne souvent les meme 3 eleves : 1 trisomique et 2 tres en retard) , je peux te dire qu'à la fin j'ai envie de pleurer!!!
Quand je vois leurs grands yeux dire "mais qu'est ce qu'elle raconte???" Et la maitresse derriere :"tu vois, là,Medhi n'a pas compris" ou "Sheryne a decroché" ou "articule plus..."
Donc ,je te comprend largement pq le soir je rentre et je repasse la scene des milliers de fois en me demandant ce qui a cloché et comment j'aurai du faire. Quand on se donne à fond, difficile de se dire que ça ne marche pas. Mais on apprend!!

C'est là que le forum entre en jeu : tu n'es pas seul à ressentir ça!!
allez zou! :fedsds:
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptySam 17 Nov - 22:00

et oui dur dur tout ça !
Moi j'ai ma première visite vendredi !! Oui c'est très très tard, mais elle a échangé son jour de décharge avec d'autres collègues pour les arra,ger et du coup je passe en dernier là où d'autres en sont déjà à leur deuxième visite ! Deouis le temps j'ai dû accumuler des défauts pffff, j'ai le stress je vous dis pas !
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyDim 18 Nov - 11:46

une seule visite? Et ben dis donc.... moi j'en ai ma premiere visite c'était le 2 octobre... a peine le temps de commencer... Enfin on est tous stressée.
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyDim 18 Nov - 23:41

mais je sais bien que c'est tard, et à vrai dire je l'aurai eu avant les vacances de la toussaint j'aurai préféré !
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyLun 19 Nov - 19:44

je comprends fort bien.... ca evite la prise de mauvaises habitudes qu'on croient bonnes....mais ca ne veut pas dire que tu as pris des mauvaises habitudes... je suis sure que tu fais pleins de trucs biens.
Invité
Invité

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyMar 20 Nov - 1:35

c'est un peu tard comme vous le dîtes mais si elle avait pris de bonnes habitudes c'est bien mais si c'est le contraire le changement va être dur je pense. Moi je me dis heureusement qu'on est venu me voir quand même assez tôt (08/10/2007), les mauvaises habitudes étaient déjà en place et je faisais cour comme si j'avais un seul niveau tout en différenciant quand même les exos. Mais c'était pas la bonne idée apparament, il faut faire presque, pas même presque il faut faire vraiment deux cours distincts sauf en E.P.S., Musique, Art visuel.
Ce que je redoute, c'est les différents sons de cloches. Ma première visite c'était un EMF, je ne sais pas si mon maître formateur ne me dira pas autre chose, ...Lorsqu'on m'avait visité c'était en sciences, j'avais demandé aux prof à l'iufm c'était possible de faire les mêmes cours pour le double niveau en sciences surtout si l'école avait une programmation spiralée. Malheureusement je n'ai pas eu la programmation ni la progression de l'école donc j'ai du faire avec les moyens du bord et qui n'étaient pas les bons.
Wait and see.
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyMar 20 Nov - 21:27

Nous les différents sons de cloche on les a déjà... Mais bon, en recoupant on arrive à faire notre sauce !
Pour moi en science on ne fait qu'un seul cour pour le double niveau avec un niveau d''xigeance différent, je suis ok avec toi, y a même certains trucs qu'on peut faire en classe entière en maths et en français... On nous dit qu'il faut réfléchir en cycle mais on nous force à rester en niveaux, n'importe quoi !
charlotte83
Langue pendue
charlotte83

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyVen 28 Mar - 21:45

Bon je vien d'avoir ma sixième visite et SUPER ! Elle m'a fait que des compliments (ma pemf), y avait 2 ou 3 conneries à améliorer mais je suis super contente !
Enfin heureusement elle est venue le matin, cet aprem c'était un peu le boxon (des activités bruyantes avec de la manip mais bon, boxon quand même !) ! lol !
Véropasto
Langue pendue
Véropasto

Féminin Nombre de messages : 3129

Première Visite Empty
MessageSujet: Re: Première Visite   Première Visite EmptyVen 28 Mar - 23:43

coooooooooooooooool super charlotte!!!
bravo
charlotte83
Langue pendue